A Dubaï, les millionnaires s’arrachent ces maisons flottantes

Gigantesques gratte-ciels de plus d’un kilomètre de haut, des îles artificielles, la ville de Dubaï est un habitué des projets extravagants. Et quand un promoteur immobilier s’investit dans les maisons flottantes, inutile de dire que c’est un projet qui attire la convoitise des millionnaires.

Un concept unique au monde

L’idée de construire une maison flottante n’est pas récente, mais ce qui fait la différence avec ce concept, c’est que le promoteur immobilier européen Kleindienstse concentre exclusivement dans la construction de maisons flottantes de luxe, répartissant l’habitation sur 3 niveaux dont la partie inférieure se trouve complètement immergée sous l’eau, mais demeure tout à fait habitable.

maisons flottantes1
Un projet de grande envergure baptisé Seahorses (hippocampe en français) qui s’achèvera d’ici la fin de l’année 2016. Selon eux, ce nom n’a pas été choisi au hasard. Ces maisons flottantes sont censées défendre la cause de ces espèces menacées en leur procurant une habitation artificielle par le biais de la construction d’un massif corallien en dessous de la maison.
Présenté pour la première fois en mars 2015, au cours du salon international du bateau à Dubaï, ce projet a remporté un vif succès aussi bien auprès des particuliers que des investisseurs.

Le confort en version immergée

L’un des points forts qui fait tout le charme de cette bâtisse sous-marine, c’est que toutes les pièces phares dignes d’une maison contemporaine sont complètement immergées sous l’eau, permettant ainsi d’avoir une vue incroyable sur le fond marin, les récifs, ainsi que les plantes aquatiques.
L’année dernière, plus d’une soixantaine de propriétés ont été écoulées au prix de 2,8 millions de dollars. Sauf que le promoteur a bien l’intention de viser encore plus haut. Voilà pourquoi, d’autres villas sous-marines bien plus imposantes et nettement plus spacieuses sont actuellement en cours de conception avec un prix qui pourrait bien dépasser les 10 millions de dollars. Source : www.prestigeproperties.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner