Aménagement chambre : les erreurs à éviter !

Bien que mal connues, il existe des règles de bases pour l’aménagement d’une chambre. Dans le cas où cette pièce se retrouve mal agencée, c’est notre sommeil et notre quiétude au sein de cette pièce se retrouve mal menée. De ce fait, l’organisation de ce nid douillet ne doit pas être prise à la légère. À travers cet article, vous constaterez les erreurs qu’il faut absolument éviter pour réussir l’aménagement d’une chambre.

Erreur #1 : les couleurs criardes

Pièce ultra-intime et où le repos est roi, la chambre ne doit en aucun cas afficher des couleurs criardes. Effectivement, le rouge et le jaune qui symbolisent l’énergie doivent passer leur chemin. À l’inverse, il est préférable d’opter pour des tons doux qui symbolisent la détente telle que le bleu, le vert ou des couleurs sobres comme le blanc.

aménagement d'une chambre1

Erreur #2 : les rideaux

Il faut savoir que les rideaux ne protègent pas des regards extérieurs et isolent du froid et de la lumière. Donc, il est conseillé d’user des volets à la place. L’idéal serait d’optimiser les volets et d’utiliser les rideaux comme un petit plus pour renforcer le confort de la pièce. Toutefois, ces derniers devront répondre à certains critères, ils doivent être épais pour ne laisser filtrer la lumière et le froid et dans des couleurs douces.

Erreur #3 : mal position du lit

Il est important de bien positionner son lit, car l’emplacement de ce dernier détermine celui des tables de chevet et des commodes. L’idéal serait de ne pas le placer près d’une porte ou d’une fenêtre, car ce dernier capterait l’énergie cosmique entrante. De ce fait, il vaut mieux l’installer contre un mur.

aménagement d'une chambre2

Erreur #4 : multiplier les plantes

Bien que le fait de multiplier les plantes est très tendance, le total look jungle dans une chambre à coucher est loin d’être joli. Par ailleurs, durant la nuit les plantes dégagent du CO2 durant la nuit. Donc, il est préférable de ne pas en mettre. Toutefois, si vous tenez à décorer votre chambre avec des petites plantes, préférez des plantes dépolluantes comme l’orchidée ou encore le cactus qui rejette de l’oxygène la nuit.

Erreur #5 : la télévision

Bien que ce soit une idée très tentante, la télévision est vivement déconseillée pour la chambre à coucher. Elle dégage des ondes électromagnétiques et n’est pas très déco (pareil à l’ordinateur). Par ailleurs, vous aurez toujours tendance à l’allumer. Toutefois, si vous persistez sur le fait d’en avoir une, installez-la dans un placard à portes coulissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner