bonde-lavabo

Bonde de lavabo : décrivons cet appareil

La bonde est un dispositif de filtrage placé en dessous des lavabos, éviers et lave-mains. Comportant une soucoupe renversée, une tige filetée et une vis de fixation en manivelle, il assure le tri sélectif des substances envoyées dans les canalisations. Description de cet appareil avec plombier de Cormeilles-en-Parisis, un spécialiste en matière de plomberie sanitaire.bonde-lavabo

Bonde : le matériel

La bonde est une installation comprise dans le système de vidage du lavabo. Plus précisément, elle se place entre la vasque et le siphon. Durant des décennies voire des siècles d’existence, cet équipement a subi des modifications significatives en vue d’en améliorer les performances. Pour information, le terme bonde désigne également une ouverture placée dans la partie inférieure d’un étang. Celui-ci sert à enclencher le vidage du dit étant. Il va de soi que sur une installation sanitaire, la bonde joue le rôle de videur. Essentielle, elle exige quelques précautions, notamment au moment d’en choisir un pour l’évier.

Bonde : l’utilité

Comme mentionné en introduction, les bondes peuvent permettre aux clients de bénéficier d’un dispositif de filtrage performant. D’une manière générale, son action est couplée avec celle du siphon. On peut trouver des installations sans siphon, mais celles-ci ne répondent à aucune norme. Ces systèmes de vidage sont des zones d’accumulation de déchets sanitaires en touts genres, ce qui va irrémédiablement résulter sur des bouchons et autres phénomènes tels le refoulement des odeurs nauséabonds en provenance des canalisations.

Préférer des bondes modernes

A Cormeilles-en-Parisis, les plombiers ont lancé une campagne pour mettre en évidence les bondes modernes et leurs actions salvatrices, notamment quand on l’utilise sous l’évier. En effet, l’évier est un centre de traitement des eaux ménagères aux seins de laquelle, les déchets susceptibles de créer des bouchons s’accumulent. En premier lieu, il faut opter pour une bonde à clapet. Ce dernier retiendra une partie non négligeable des déchets, ce qui permettra de réduire la fréquence d’apparitions des bouchons partiels ou totales. Ensuite, les bondes modernes semi-automatiques correspondent également aux besoins des professionnels comme des clients. Enfin, il faut vérifier le matériau de conception du couvercle. Ce dernier devrait être en acier inoxydable afin d’en permettre une utilisation rallongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner