Ce qu’il y a à savoir pour décorer votre extérieur avec un voile d’ombrage

La décoration extérieure d’une maison est aussi importante que celle de son intérieur. Un beau jardin et une cour bien aménagée vous feront profiter au mieux des belles journées passées en extérieur. Pour décorer et aménager une partie de votre jardin ou de votre cour en coin détente, les voiles d’ombrage sont la solution. Le point sur ces dispositifs simples et pratiques, mais tout aussi ingénieux et esthétiques vous aideront à mieux comprendre l’intérêt d’en installer un chez vous.

 

Un voile d’ombrage : qu’est-ce que c’est ?

 

Un voile d’ombrage est une toile tendue destinée à créer des coins d’ombre. Ce dispositif joue donc le rôle de protection solaire, et même contre les petites averses, mais vous apportera également plus d’intimité. Un voile d’ombrage n’a besoin d’aucune structure en dessous d’elle pour tenir en place, contrairement à un parasol ou à un chapiteau. Il se fixe sur des points d’ancrage placés sur les structures déjà existantes et est tendu par la suite par un système de tires fortes.

 

Les atouts d’un voile d’ombrage

 

Le système de fixation du voile d’ombrage, inspiré du monde nautique, permet à la fois de ne pas encombrer l’espace couvert par la toile, mais rend également son installation et son démontage particulièrement simple et pratique. Avec un voile d’ombrage, comme ceux que vous trouverez ici, vous n’aurez aucune difficulté à créer des zones ombragées dans votre jardin ou votre cour peu importe la configuration du terrain. Son côté esthétique est également l’un des atouts du voile d’ombrage. Équiper votre extérieur d’un voile d’ombrage vous permettra à coup sur d’apporter une touche moderne à celui-ci. Le large choix de couleurs et de formes offre aussi d’innombrables possibilités en terme de configuration (transparence, lumière, structures, …).

Quelques conseils pour le choix et l’achat d’un voile d’ombrage

La première étape pour l’achat d’un voile d’ombrage est de déterminer sa forme et ses dimensions. Ces deux critères dépendront de la configuration du terrain, notamment des structures environnantes qui serviront à accueillir les points d’ancrage. Chaque cour ayant des dimensions uniques, le choix d’un voile d’ombrage fait sur-mesure est conseillé. N’hésitez pas à jouer sur les formes et les couleurs en installant plusieurs voiles d’ombrage, surtout dans le cas où vous comptez couvrir une large zone. En effet, la combinaison de plusieurs voiles de différentes couleurs et de différentes formes sera beaucoup plus esthétique et bien plus originale qu’une seule grande voile. Veillez également à choisir des systèmes d’accroche de qualité et pratiques pour votre voile d’ombrage. Cela contribuera grandement à sa résistance contre le vent, mais aussi à faciliter son démontage et son montage lors des différentes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner