Les chaussures de sécurité : indispensables dans certains métiers

Il y a des secteurs de travail où les risques de chocs et blessures sont assez fréquents comme : les travaux publics, des travaux dans le secteur du bâtiment. Dans ces genres de métier, il est crucial de se protéger le corps. Parmi les zones du corps à protégé et dont la majorité des personnes minimisent : il y a les pieds. En effet, s’il est indispensable de se protéger la tête dans certains métiers, il en va aussi de même pour les pieds. Et pour bien se protéger les pieds, il n’y pas plus sûr que des chaussures de sécurité.

chaussures-de-securite-jaguar

Pourquoi protéger ces pieds ?

L’une des plus grandes raisons pour laquelle on doit se protéger les pieds dans diverses activités, c’est que c’est l’une des zones du corps qui rencontre le plus couramment des risques. La raison, d’après des études, c’est que cette zone est la plus éloignée des yeux. De ce fait, on y prête peu d’attention, car elle ne se situe pas dans notre champ de vision.

Choisir la bonne chaussure de sécurité

Le choix de la bonne paire de chaussures de sécurité se fait par rapport aux besoins de l’individu. Ces besoins se déterminent le plus souvent par les risques que l’on peut rencontrer dans ce que l’on entreprend par exemple : être en contact direct avec des produits chimiques, de lourds objets peuvent nous tomber sur les pieds, des températures trop extrêmes… Par la suite, il faudra déterminer la zone du pied à protéger : en partant des genoux ou des chevilles… Après on prend en compte les caractéristiques du corps de la personne qui la porte : tombe-t-on facilement en sueurs ? Quel type de peau a-t-on ?… Après ces diverses étapes, on peut finalement choisir la bonne paire de chaussures de sécurité qui nous est le plus adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner