Comment aménager un studio ?

Dans la plupart du temps, on pense qu’aménager une maison de petite superficie est toujours facile, pourtant, en réalité, c’est le contraire. Aménager un studio est même parfois un véritable casse-tête étant donné qu’on doit tout ranger dans une petite pièce. Pourtant, quelques astuces suffisent pour vous faciliter la tâche.

Définir les besoins des occupants

Avant toute chose, il vaut mieux les besoins et les habitudes des occupants du studio. L’agencement sera ensuite déterminé en fonction de ses besoins. Il est également indispensable de penser aux habitudes quotidiennes de chaque personne. C’est pourquoi il est toujours préférable de mettre le lit au salon dans un studio. Évidemment, une personne qui travaille la nuit et dort le jour ne souhaite pas être réveillée par les bruits d’une cafetière. Et si les occupants sont passionnés par la cuisine, une place pour la table ainsi qu’un espace de travail ne sont pas à négliger.

Éviter de perdre un centimètre carré

Dans un studio, chaque centimètre carré compte. Ceci est dans le but de garder un maximum de surfaces pour circuler. De ce fait, le sol doit toujours être utile à quelque chose. S’il y a un couloir qui ne peut pas être débarrassé, pourquoi ne pas se servir de rangement, par exemple ? Autrement dit, une petite maison ne doit pas contenir un espace pour un superflu. Vous devrez choisir chaque meuble et chaque objet avec soin pour gagner de la place.

Installer des rangements en hauteur

En aménageant votre studio, vous pourrez augmenter le volume ouvert au regard. Comment ? Tout simplement en installant des rangements en hauteur. Évidemment, cela ne signifie pas que vous allez également installer votre lit sur une estrade, cela pourra occuper un volume important. Seulement, il faut placer en hauteur les éléments bien rangés. Pour cela, vous pourrez par exemple condamner un mur pour le transformer en penderie.

Choisir un meuble pour plusieurs fonctions

Un meuble multifonction est la meilleure option pour une petite surface. Cela permet de gagner plus de place. Mais attention, avant de choisir le meuble, pensez tout d’abord à sa double utilisation et à l’endroit que vous allez le placer. Par exemple si vous ne trouvez pas de place pour la table à manger, choisissez une large table basse avec des poufs pour accueillir vos invités dans un cadre original. Pareillement, un large plan de travail de la cuisine peut également se servir de coin bureau.

Contacter un professionnel

L’une des meilleures manières d’aménager un studio est de contacter un professionnel dans ce domaine : un architecte d intérieur paris. Étant un professionnel expérimenté et qualifié, il trouvera de meilleures idées pour agencer votre petit appartement, en fonction de votre style, de votre gout et de votre budget. De plus, cela peut garantir la bonne réussite de l’aménagement de votre maison. De ce fait, n’hésitez pas à contacter un architecte et vous serez impressionné de la beauté de votre studio.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner