Comment faire des soufflés, des cakes… ?

Pourquoi rassembler ces formules apparemment si dissemblables à l’intérieur d’un même article ? En réalité, elles feront toutes appel aux mêmes produits de base : du lait, des œufs et de la farine… Et présentent également le même potentiel de « versatilité », en franglais dans le texte… Vous pouvez aisément les customiser à votre gout ! Qu’il s’agisse d’un cake ou d’une soufflet.

Soufflés, cakes… : quelques bases pour commencer

Contrairement aux fouzitouts, tartes, etc., ces formules ne seront pas sur une base de pâte. L’indispensable à l’intérieur du soufflé, c’est également le moule, qui ne peut pas être une cocotte car trop grande et mal adaptée. Un moule à soufflé est le plus souvent en céramique ou en pyrex, de diamètre plus étroit qu’un plat à tarte familial. C’est un moule bords hauts et droits pour permettre au soufflé de monter de manière régulière. Évasé, ceci ne fonctionnerait pas, et conique il jouerait au volcan. Soufflé c’est en réalité jouer. D’ailleurs, vous allez vous le prouver, et quand on ne veut pas en faire un beaux, eh bien on le fractionne en petits. Ceci cuit même plus vite, ceci fera extrêmement chic et tout le monde est content…

Les soufflets

Les soufflés, ceci impressionne constamment, cependant en réalité c’est bête comme gougère ! Puis, accompagné d’une salade, ceci fera un petit repas de la fin de journée extrêmement plaisant. Et tout le tralala de l’attente et de la cuisson, et le soufflé qui retombe, etc. ? Ma foi on arrive à empêcher quelques écueils en faisant des soufflés individuels à l’intérieur de ces verrines… Il y a des verres d’une marque extrêmement intéressante (Bodum, pour ne pas la citer, cependant il y en a peut-être d’autres) qui pourraient aussi bien contenir des cocktails, qu’aller au four… Car malheureusement les armoires seront rarement extensibles. La recette (béchamel + machin qui a de la saveur) pourra se faire la veille, ou quand on peut. En quel cas on gardera les blancs d’œufs qui sont montés en neige au dernier moment et incorporés au méli-mélo seulement juste avant d’enfourner.

L’importance des températures

Aussi standards qu’ils soient, les fours et les chaussures partagent une certaine particularité… Il n’existe pas 2 pointures identiques en fonction des chausseurs. Il n’y pas 2 fours qui cuisent de la même manière. De même, le moule et sa taille auront une influence sur la cuisson… La 1ère fois, regardez comment est votre soufflé à la suite de 30 minutes. S’il n’est pas monté, il a la nécessité d’un à peine plus de temps… Les cakes et les galettes ne vous poseront pas autant d’états d’âmes.

Les ustensiles dont vous aurez la nécessité pour le cake et le soufflet

  • Un moule soufflé,
  • Une crêpière/galettière (poêlon plat d’important diamètre),
  • Des gamelles,
  • Un moule cake,
  • Une cuillère en bois,
  • Une spatule,
  • Un fouet,
  • Un four.
Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner