eclairage sous meuble cuisine Inspiré Eclairage Led Cuisine Inspirant Reglette

Comment installer une réglette ?

A la fois économique et efficace, la réglette est à coup sûr un excellent appareil d’éclairage. Elle assure une bonne luminosité à long terme et possède toutes les qualités nécessaires pour vous donner l’envie d’en avoir chez vous.

L’installation de la réglette, la manœuvre idéale pour vous initier aux travaux d’électricité

Grosso modo, la mise en place d’une réglette semble être un travail difficile à faire, toutefois si vous disposez des moyens nécessaires : temps, habileté, connaissance et outils, vous êtes capable de le faire avec aisance.

On doit avoir à notre disposition, un circuit en attente qui est relié au branchement et doté d’un interrupteur pour commander le luminaire. Notre intervention consiste à relier la réglette avec l’installation. N’oubliez pas de couper le courant avant d’intervenir.

  • Enlevez le couvercle de la réglette. Normalement il n’y a pas de vis de fixation, le socle et le couvercle sont maintenus ensemble par emboitement.
  • Faites passer le fil électrique via le trou de passage.
  • Fixez le socle de la réglette sur son emplacement à l’aide de ces vis, utilisez des chevilles si besoin.
  • Engagez les deux fils du câble électrique dans le domino, vissez avec modération.
  • Remettez le couvercle en place.
  • Mettez le starter en place ; un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre est utile pour l’activer.
  • Insérez le tube néon sur les bornes de la réglette. Pour le verrouiller, faites effectuer au tube un quart de tour.

En principe, votre réglette est fonctionnelle. Il suffit de remettre le courant en marche et vérifiezla réussite de votre intervention.

Priorisez l’aide des spécialistes pour garantir votre confort et sécurité

Tout compte fait, l’installation d’une réglette est abordable, c’est juste un ensemble de petite manœuvre qu’il faut exécuter à la lettre pour aboutir à une installation parfaite. Cependant, si le moyen vous est restreint, il est tout à fait possible de faire appel à des professionnels de votre entourage. Si vous vous trouvez dans le département du Val-de-Marne, vous pouvez remettre en les soins d’un électricien Créteil, la résolution de tous vos problèmes d’électricité domestique : installation de votre réglette, remplacement régulier de vos ampoules, remplacement de vos fusibles…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner