Comment réussir sa décoration d’intérieur ?

Pour réussir sa déco, la première étape consiste à savoir mixer les matériaux et tous le reste avec goûts. Ne lésinez pas non plus sur l’éclairage car ce dernier joue un rôle capital dans une décoration pour intérieur design. Nombreux sont les éléments qui sont nécessaire dans un environnement plaisant. Aussi, le mieux et de ne pas privilégier une seule matière par rapport à toutes les autres. Ainsi par exemple, une déco intérieur uniquement faite de meubles en bois ferait vieillot. De même Si vos meubles ne sont qu’en acier ou en inox, on aura plus l’impression de se retrouver dans une usine que dans un foyer. Mélangez savamment couleurs, matières et même les époques pour un résultat bluffant. Au niveau des bibelots et autres éléments, faites de même : quelques objets en porcelaine ou en cristal par-ci, des coquillages rapportés de vos dernières vacances par là ou encore des accessoires très vintages.

Mixer harmonieusement les matières

Certes, vous pouvez avoir un thème tel que traditionnel, vintage, tendance, contemporain ou autre, cependant une vraie déco réussie est une déco harmonieuse et équilibrée. La décoration pour intérieur design se veut plus subtile que savoir assortir les couleurs et / ou les meubles. Vous aimez le bois massif ? D’accord, mais afin de ne pas tomber dans le total look, vous n’allez choisir qu’un seul mobilier par pièce. Par exemple une grande table rectangle en bois de rose apportera une touche de convivialité à une déco moderne. Les chaises elles, seront d’une autre matière et dépareillées pour casser le côté traditionnel. Le grand lit parental pourrait être en palissandre mais à ce moment là, l’armoire sera en inox. Pour le mobilier du salon, jouer avec les teintes mais également les époques. Ainsi, vous pouvez opter pour un pouf style années 60, un fauteuil Chesterfield et un joli canapé d’angle de couleur flashy.

Mixer harmonieusement les couleurs

Vous aimez ce qui est assorti, certes mais ne tombez pas dans le piège de l’unicolore. En effet, une décoration pour intérieur design, c’est aussi un mélange harmonieux de couleurs. A l’inverse, si vous aimez ce qui est original, vous pourrez faire ressortir votre personnalité à travers les teintes mais sans en faire trop. Ne tombez pas dans l’ultra look. Ainsi, pour harmoniser les couleurs, restez sur une base claire pour la teinte des murs. Le blanc ou le gris clair ira parfaitement. Vous pouvez également mixer les deux pour un ensemble très moderne. Une petite touche de glamour ? Dans ce cas optes pour un pan de mur rouge vif ou violet et le reste sera blanc. Installez un grand tapis moelleux beige ou marron au salon, il servira de base. Dessus, vous pourrez placer une table basse en verre et un ensemble de canapés joliment assorti. Vous êtes joueur ? Dans ce cas, osez le fauteuil jaune poussin tape à l’œil qui ne laissera personne de marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner