detecteur-fuites

Fuites : surveillez tout

La fuite est forcément présente sur une installation sanitaire domestique. Survenant au niveau des raccords intermédiaires, des robinets ou du réseau d’évacuation, ces phénomènes exigent la présence d’un professionnel, sauf si on sait y faire.

Quels sont les points à surveiller ?

Robinetterie

Des vannes d’arrêts aux mitigeurs connectés dernier cri, la robinetterie est particulièrement concernée par le phénomène de fuites. Les joints restent une des problématiques principales, même si les contrefaçons sont largement devant en termes de facteur favorisant les fuites. Ainsi, afin de retarder l’apparition de ces phénomènes, il faut rester vigilent sur les composantes des mitigeurs et autres robinets utilisés. Vérifiez les joints et les tuyaux flexibles, des points assez sensibles aux fuites sur les robinets.

Raccords intermédiaires

Les raccords s’en sortent un peu mieux par rapport aux robinets. Pour le cas du PPR et du cuivre, les fuites sont rares. Un artisan des Hauts-de-Seine (basculer vers son site) a récemment aidé à découvrir quels sont les équipements fuyards utilisés quotidiennement. D’une manière générale, les fuites surviennent au niveau des raccords filetés et des tubes PVC. Dès leur mise en place, ne lésinez pas sur la filasse, cela réduira les risques d’apparition des fuites.

Dessous d’éviers

La bonde et le siphon des lavabos et des éviers sont fréquemment bouchés et sujets aux fuites. Ici encore, le problème se situe au niveau des fuites. Par conséquent, Il faut rester vigilent au niveau de ces éviers. Ceux qui s’y connaissent un peu en plomberie savent que les trois points expliqués précédemment sont les zones où surviennent de régulières fuites.

Solliciter un professionnel

Une fois la zone de fuite repérée, il faut commencer par mettre en place une solution pérenne pour éviter les réparations trop fréquentes. Pour cela, solliciter un proche ou un professionnel est la bonne solution. Si vous vous dites que c’est une perte de temps de solliciter un professionnel alors que vous maitrisez déjà tout ce qu’il y a à savoir sur les fuites, détrompez vous. Cette connaissance vous servira à accélérer les travaux effectués et à effectuer des vérifications pour éviter les négligences chez les artisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner