toilettes-lave-main

Le lave-main, un indispensable dans les toilettes

Hygiénique, esthétique et pratique, le lave-main est un indispensable dans les toilettes et plus particulièrement lorsque ces dernières sont installées dans une pièce indépendante. Si ce nouvel élément des toilettes est une vraie plus-value une fois installée, encore faut-il disposer d’un accès à l’alimentation et à l’évacuation d’eau.

Les multiples avantages de disposer d’un lave-main dans les toilettes

Le lave-main est un équipement sanitaire qui désormais devra trouver place au côté des w.c. Nécessaire surtout dans les toilettes indépendantes, cet équipement va permettre le lavage des mains après avoir utilisé les w.c. Indispensable donc pour assurer l’hygiène après les toilettes, le lave-main devra prendre en place dans un coin des toilettes même dans les pièces les plus exiguës.

Mettre en place un lave-main dans les toilettes, c’est aussi rendre la pièce beaucoup plus pratique, mais surtout accueillante. En effet, cet élément peut faire toute la différence, étant donné l’existence d’un large choix de modèle de lave-main que l’on peut trouver sur le marché. Ainsi, pour sublimer les toilettes à l’aide d’un lave-main, il suffit d’opter pour le lave-main d’angle, suspendu ou celui d’un designer. Toutefois, avant même de choisir et de profiter des multiples avantages de cet élément des toilettes, il faut prévoir la plomberie.

Le lave-main dans les toilettes, comment le mettre en place ?

Avoir les toilettes indépendance, c’est aussi prévoir un lave-main, un indispensable pour une hygiène parfaite. Toutefois, l’installation de cet équipement est contraignante lorsque le seul réseau disponible dans la pièce est celui des toilettes. Il faudra alors que le plombier spécialiste réalise un raccord du lave-main sur deux chutes distinctes. Mettre en place le lave-main nécessite aussi un raccord à l’arrivée d’eau ainsi qu’à l’eau chaude. Il faudra alors prévoir la coupure du tuyau d’alimentation de la chasse d’eau afin d’y poser un raccord à olive pour alimenter en eau le lave-main. Au final, cet équipement complémentaire dans les toilettes nécessite aussi le raccordement au système d’évacuation. Il faudra prévoir au minimum une pente de 2 % pour faciliter l’évacuation de l’eau souillée du lave-main. Une fois l’ensemble de ces étapes réalisées, la pose du lave-main seront faciles à réaliser.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner