Opter pour les Box de stockages

En quelque sorte, un Box de stockage est une pièce de plus pour les personnes qui les louent. À l’opposé du système de garde-meuble ou stockage de meuble, le self-stockage permet aux utilisateurs de box de récupérer à n’importe quel moment les affaires qu’ils y ont stockées.

Le box de stockage, comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement d’un box de stockage est simple. Il s’agit d’un endroit où l’on range ces affaires. Les particuliers optent pour une location de box de stockage en raison de la sécurité et de l’accessibilité que celui-ci offre. En effet, les personnes qui optent pour ce système peuvent accéder aux biens qu’ils ont entreposés dans les box 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Le choix d’un box de stockage

Le choix d’un box de stockage se base sur plusieurs paramètres et il est important de répondre à quelques questions. Quelles seront les dimensions adéquates du box ? Quelle sera la nature des biens qui vont être stockés dans cet endroit ? Est-ce un emplacement accessible et sécurisé ?

Les dimensions du box

En théorie, la taille d’un box varie entre 1 m2 et 50 m2. Toutefois, certains peuvent être encore plus imposants. Il est donc nécessaire d’évaluer le volume de stockage des biens par rapport à leur nature.

La nature des biens

On choisit le box en fonction des biens que l’on veut entreposés. En effet, certains produits nécessitent des conditions d’entreposage et de manutention particuliers. Pour du vin par exemple, il est conseillé d’opter pour un garde-vin qui produit les bonnes températures de conservation. En ce qui concerne les biens valeureux, il est primordial de choisir un box hautement sécurisé disposant d’un système de ventilation. Quant aux biens qui ne craignent pas les changements de températures, un box ventilé en rez-de-chaussée fera l’affaire.

Accessibilité et sécurité

Les utilisateurs doivent privilégier les entrepôts les plus accessibles depuis leurs domiciles. Le plus important c’est de choisir un box près des axes routiers et des grandes villes pour gagner du temps.

Côté sécurité, il est évident que le site de stockage doit suivre d’une manière stricte les normes imposées. Le site doit être équipé d’un système de vidéosurveillance et de gardiennage. En termes de caméra, ils doivent non seulement être capables de couvrir l’intérieur, mais aussi l’extérieur du site d’entreposage. En plus, l’entreprise qui gère la location de box de stockage doit être en mesure de transmettre au propriétaire du box un code de sécurité et une serrure personnalisée dont ce dernier est le seul à connaitre. En outre, il est important de choisir un site clôturé disposant d’un centre d’intervention rapide dans le cas où un problème venait à survenir.

Dans le cas où l’on stocke un réfrigérateur ou un congélateur dans un box, il est important de ne pas oublier de le dégivrer. Une machine à laver par contre doit être vidangée. D’ailleurs, il est préférable de laisser les portes des appareils électroménagers entrouvertes afin de garantir leur conservation optimale.

Un dernier rappel, tous produits illicites sont strictement interdits dans les box d’entreposage. Il en est de même pour les produits inflammables et périssables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner