wc-bouchés

Plomberie des WC : zoom sur les fuites

Des dizaines de raisons peuvent expliquer les fuites survenues au niveau des WC. Parmi les raisons principales, en voici celles sélectionnées par un artisan collaborateur parmi les situations les plus fréquemment rencontrés au travail.

Fuite entre la cuvette et le réservoir des WC

Le réservoir fuyard est un phénomène auquel il faut se pencher plus longuement, par rapport aux autres soucis liés à l’installation sanitaire. Deux options peuvent expliquer une fuite au niveau de la cuvette des toilettes. Il peut s’agir du joint qui fait la liaison entre la cuvette et le réservoir des WC ou alors le système de serrage (vis et boulons de serrage). La plupart du temps, la rouille survient au contact de l’eau et génère une fuite. Dans ce genre de cas, le meilleur moyen est de démonter l’arrivée d’eau, puis désolidariser les deux parties, remplacer les pièces et remonter. Ensuite, le procédé continu par le nettoyage et le tour est joué. Ces manipulations sont à la portée de tous, néanmoins, avec un plombier expert à Asnières-sur-Seine  à la baguette, on peut espérer de meilleurs résultats. Voici pourquoi il faut solliciter un artisan professionnel quand on subit un problème de fuite.

Fuite derrière le WC au niveau de l’évacuation

Un autre exemple de fuite, très fréquemment présent sur une installation sanitaire peut se transformer en catastrophe très rapidement. La grosse canalisation située à l’arrière des WC peut se mettre à fuir pour plusieurs raisons. Le joint ciment s’est abimé, le joint de pipe a bougé ou alors c’est votre WC qui a bougé. Ces situations nécessitent d’établir un diagnostic afin de proposer une solution adaptée aux clients, et accessoirement, aux artisans. Cette solution exigera un retrait des WC et une modification de certains autres éléments situés sur l’installation. L’arrivée d’eau, entre autres éléments, permettra de garantir une parfaite étanchéité. Ces indications sont à priori, faciles à mettre en application. Cependant, il faut une certaine aide pour identifier l’origine. De cette manière, il ne faut pas hésiter pas à solliciter un professionnel en installation sanitaire, une équipe sympathique et compétente avec qui, on peut passer une agréable journée de chantier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner