Pourquoi investir dans l’acquisition immobilière en Espagne ?

Le marché immobilier européen est actuellement en plein essor, et l’Espagne fait partie de ces lieux où il est possible d’investir son argent tout en jouissant d’un  retour sur investissement des plus élevés. Alors, si vous vous demandez pourquoi placer votre argent dans la pierre espagnole, voici quelques raisons qui vous feront certainement changer d’avis.

Le tourisme

L’Espagne est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. L’été dernier a dépassé tous les records du tourisme en Espagne. Jamais autant de visiteurs étrangers ne sont arrivés dans le pays en un mois: 10,51 millions, contre 10,02 millions en août 2016, selon l’Institut national de la statistique (INE). Le record de juillet est le résultat d’une hausse de 10,1% des arrivées de touristes par rapport à l’année précédente. Cela a un impact direct sur la force du marché de la location de vacances. C’est pour cette raison que la souscription auprès d’une SCPI Européenne est de plus en plus prisée dans cette partie du vieux continent.

Le revenu généré

La demande pour la location  de vacances offre une opportunité fantastique pour ceux qui souhaitent investir dans la propriété. La majorité de nos clients cherchent à acheter une propriété qui leur donne à la fois une maison de vacances à l’étranger et le meilleur retour sur investissement possible. Il peut y avoir conflit entre ces deux objectifs, mais nos gestionnaires immobiliers expérimentés traitent ces scénarios au quotidien et peuvent vous présenter des propriétés qui couvrent les deux aspects.

La croissance économique

En Avril 2017, l’Espagne a montré 14 trimestres consécutifs de croissance. L’économie s’est bien rétablie depuis que le gouvernement a mis en œuvre une série de réformes, notamment la refonte du système bancaire et la réforme du marché du travail. La croissance reste beaucoup plus élevée que dans l’ensemble de la zone euro, grâce au tourisme et à l’essor des exportations. Le taux de chômage est tombé de 27% en 2013 à 18% en avril 2017 et devrait chuter pendant les mois d’été. Les mouvements positifs dans l’emploi signifient un revenu disponible brut plus élevé des ménages. Le déficit budgétaire national se réduit et le PIB est positif.

Avec des taux d’intérêt historiquement bas, l’investissement dans les terres et le développement promet des rendements d’investissement beaucoup plus élevés que ceux qui peuvent être obtenus ailleurs. L’économie espagnole a connu un tournant impressionnant au cours des dernières années après avoir été l’un des pays les plus durement touchés par la crise financière.

La hausse des prix

Alors que d’autres marchés tels que l’Allemagne et le Royaume-Uni sont déjà au sommet des prix de l’immobilier, l’Espagne a beaucoup de place pour des augmentations à la fois des locations et des ventes. Tout comme l’économie, les ventes immobilières espagnoles sont en hausse. Après sept années de baisse des prix des maisons, le marché est maintenant revenu aux niveaux d’avant la récession. Les banques prévoient des ventes record de propriétés dans l’année à venir. Avec la confiance sur le marché et la demande ne cesse de croître, il est inévitable que les prix augmentent. Pour les investisseurs, cela signifie qu’il y a beaucoup de possibilités de croissance du capital au cours des prochaines années. Cela signifie également que les achats devraient être effectués, le plus tôt possible pour tirer pleinement parti de cette perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner