cuisine-plomberie

Que trouve-t-on dans une cuisine ?

Aujourd’hui, nous découvrirons comment se structure une cuisine, du moins, en ce qui concerne le côté plomberie. En effet, une cuisine traditionnelle comporte une paillasse, une table de travail, un évier encastré, un broyeur, un lave-vaisselle…en bref, un électroménager qui nécessite une tuyauterie performante.

Evier : les composantes

L’évier trône au milieu de la cuisine, ou du moins dans un coin toujours visible. Effectivement, cet équipement est l’élément principal qui permet de différencier la cuisine des autres pièces. Les équipements actuels ressemblent aux anciennes, hormis quelques nouveautés au niveau domotique et connectivité. En effet, un évier comporte toujours une bonde qui sert de premier filtre pour éviter une entrée massive de déchets organiques et ménagers dans les canalisations. Ainsi, la bonde est essentielle et peut permettre aux artisans de Un évier se compose d’un bac en inox, en platine ou en matériau de qualité supérieure. Les bons éviers actuels sont en double bac. Il faut choisir ce modèle si l’espace le permet.

Tuyauterie installée pour une cuisine

La plomberie d’une cuisine se compose des éléments courants que l’on retrouve sur les installations sanitaires traditionnels. Une tuyauterie, un réseau de fosses et une robinetterie. En principe, une cuisine n’as pas besoin de tuyau en cuivre ou en plomb, d’autant plus que l’usage de ces équipements est interdite sur les nouveaux chantiers de construction. La plupart du temps, la tuyauterie sera composé des PPR et quelques PER encastré. Le réseau d’évacuation sera, quant à lui, mis en place avec des tuyaux en PVC. Si la cuisine dispose d’un circuit d’eau chaude, des PVC 40 ou 45 sont nécessaires. Les PVC 100, quant à lui, sera nécessairement présent pour l’évacuation principale.

Le plus du plombier

Une cuisine avec évacuation par le sol via un siphon de sol peut faciliter la tâche des utilisateurs. Un technicien sanitaire en Yvelines En effet, il s’agit d’un élément que la plupart des cuisinistes professionnels négligent. Excellent moyen pour laver les carreaux sans utiliser une panoplie de matériels tels un détergent, deux seaux ou une serpillère, l’évacuation de sol facilitera le nettoyage, un aspect essentiel qui permet de maintenir la beauté et les fonctionnalités réelles d’une cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner