Quelques cadeaux originaux pour une pendaison de crémaillère

Originaire du Moyen-âge, la pendaison de crémaillère est une coutume qui consiste à inviter des amis à son nouveau logement. Si l’un de vos amis vous convie à ce genre d’évènement, pensez à lui offrir des articles originaux.

Des luminaires

Lors d’une pendaison de crémaillère, vous avez la possibilité d’offrir des objets décoratifs avec lesquels votre proche pourra embellir son intérieur, mais également son jardin. Pour lui faire plaisir, rien de mieux que de lui acheter des luminaires. Si votre ami est, par exemple, un voyageur affirmé ou un amateur de la géographie, donnez-lui un article correspondant à ses attentes, entre autres, un globe antique lumineux pour découvrir le monde. Celui-ci est un luminaire disposant d’un méridien ainsi que d’une cartographie ancienne. Avec ce cadeau, votre ami aura l’occasion de voir quelques informations telles que les pays de la planète, les principales villes, les mers et les océans. Si vous voulez lui offrir un présent plus élégant, choisissez un globe lumineux sur un pied en bois de hêtre. En outre, pour que le destinataire de votre cadeau puisse enjoliver son jardin, optez pour quelques luminaires tels qu’une sphère solaire, des lanternes solaires ou des luminaires solaires de forme insolite comme un flamant rose.

Des plantes

Si dans son ancienne demeure votre ami a enjolivé sa maison et son balcon avec des végétaux, une plante décorative s’avère être un cadeau original à lui offrir. Vous pouvez lui choisir des plantes de la famille des araceae, des sanseviera cylindrica ou des arbres de Jade. Achetez également des cactus dans une conserve décorative fabriquée à la main. Ces végétaux pourront être mis à l’intérieur. En outre, si en plus d’être un amoureux des nouvelles technologies le destinataire de votre présent aime les jardins d’intérieurs, un potager autonome d’intérieur connecté avec un bluetooth fera son bonheur. Celui-ci est doté d’une application avec laquelle votre compère pourra suivre la germination de ses plantes. Il lui permettra aussi de bénéficier de quelques conseils et d’avoir plusieurs recettes.

Des articles pour le coin extérieur

Renseignez-vous au préalable si la nouvelle demeure de votre ami dispose d’un jardin ou d’une terrasse. Si c’est le cas, des accessoires pour le coin extérieur constituent des cadeaux originaux à lui offrir. Optez, par exemple, pour un braséro. Ce présent sera parfait pour une personne qui aime se détendre en dehors de la maison. En effet, il s’agit d’un appareil de chauffage qui lui donnera l’occasion de profiter de la chaleur, surtout durant la période hivernale. Par ailleurs, un braséro en acier sera idéal si vous voulez lui acheter un cadeau durable et esthétique. En outre, pour combler votre ami, misez sur une chaise-hamac confectionnée avec une toile en coton par des artisans. En plus d’être décorative, celle-ci lui donnera l’opportunité de faire une pause sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner