mousseur-robinet

Robinet mousseur : un régulateur de consommation

Le mousseur un équipement essentiel en plomberie moderne. Egalement appelé aérateur d’eau ou réducteur/aérateur, le mousseur de robinet fournit une eau idéale en termes de quantité et de température. Découvrons comment fonctionne cette installation.

Utilisation optimale

On installe un mousseur pour réduire le débit de l’eau écoulée sur le robinet. Cet équipement est essentiel en cuisine comme en salle de bains. Selon les observations du plombier Clamart, il réduit la consommation d’eau au tiers. En effet, le mousseur mélange l’air sous pression à l’eau. Les économies réalisées grâce aux mousseurs sont considérables. Hormis la réduction des risques d’éclaboussures, il peut, en fonction des modèles choisis, économiser de 30% à 70%. A noter que cette économie permettra de réduire le besoin en eau grâce des jets optimisés pour les besoins. Ajouter cet élément au robinet d’évier permet de nettoyer plus rapidement et plus efficacement la vaisselle enduite de substances graisseuses.

Zoom sur les mousseurs de robinet

Le mousseur génère des économies proportionnelles au débit du robinet. Si le robinet normal débite entre 2 à 3 litres, le mousseur en fera de même. Il existe différents types de mousseurs et de caractéristiques. Ces derniers équipement les mélangeurs et mitigeurs et se déclinent en différents modèles.

Modèle multi-jets

Equipement qui, d’une simple rotation, permet de réduire ou augmenter la puissance du jet. Cette réduction permet de varier du jet concentré à au jet aéré.

Modèle LED

Ce mousseur conviendra parfaitement à ceux qui aiment les décorations imaginatives. Des LED s’allument au passage de l’eau et la colore. Ce dernier est éclairé suivant la température, ce qui est adapté aux besoins des enfants et des personnes âgées.

Mousseur orientable

Pourvu d’une rotule métallique, cet embout est utilisé pour orienter le jet d’eau dans l’évier ou le lavabo. Il s’agit d’un dispositif très pratique sur un évier de cuisine.

Comment choisir le modèle idéal

Le choix du mousseur consiste à définir les dimensions et type du pas de vis. La caractéristique essentielle dans le choix du mousseur est le respect de la taille du pas de vis. Il permet au mousseur d’être vissé au bec du robinet et se décline en type mâle ou femelle sous différentes tailles. Gardez ces caractéristiques en tête au moment de choisir un mousseur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner