Tout savoir sur la construction verte

Diverses activités de construction, telles que la conception, l’utilisation des matériaux, la rénovation et la démolition de bâtiments affectent directement et indirectement la performance du secteur environnementale. La construction verte aussi connue comme la construction durable est une structure qui est conçue, construite, rénovée, exploitée ou réutilisée de façon écologique. C’est donc une pratique qui réduit l’effet nocif d’un projet de construction maison sur l’environnement et est bâtie pour la protection de la santé humaine.

Concept de la construction verte

verteeLe concept de construction durable incorpore et intègre une variété de stratégies au cours de la conception et l’exploitation d’un projet de construction. Ceci inclut des stratégies telles que le recyclage des déchets et l’utilisation des matériaux de construction écologiques et durables (réutilisés, recyclés, recyclables, ou à partir de ressources renouvelables). L’ensemble de ces techniques dans le projet de construction contribue à l’amélioration de la performance environnementale. Ils optimisent l’efficacité énergétique et limitent la consommation d’eau. Ils génèrent aussi peu de déchets que possible pendant le processus de construction.

Avantages de la construction durable

Les avantages de la construction écologique peuvent aller de l’environnement au développement économique au social.

  • Avantages pour l’environnement

verteRéduction des émissions : Les polluants libérés par les combustibles fossiles contribuent au changement climatique mondial et présentent des risques pour la santé humaine. Les techniques de construction écologique comme l’alimentation solaire, l’éclairage naturel permettent d’accroître l’efficacité énergétique et de réduire les émissions nocives.

Conservation d’eau : Le recyclage des eaux de pluie et des eaux grises à des fins telles que l’écoulement urinoir et l’irrigation peuvent préserver l’eau potable et réaliser des économies d’eau importantes.

Autres avantages environnementaux comprennent la protection de la biodiversité et les écosystèmes ainsi que la préservation des ressources naturelles

  • Bénéfice économique

Une impression commune au sujet de la construction écologique est que la prime verte est trop chère pour être considéré comme économiquement réalisable. Cependant, des études ont montré que les coûts des bâtiments écologiques ne sont pas sensiblement plus élevés que les projets réguliers de développement. En outre, la construction verte offre un assortiment d’avantage économique. Elle permet de réduire le coût d’exploitation. L’efficacité des ressources fournies par la conception et la technologie verte conduit à des réductions drastiques des coûts d’exploitation qui récupèrent rapidement les coûts supplémentaires du projet et continuent d’offrir des économies considérables à long terme. L’argent précédemment dirigé vers les coûts des services publics peut être utilisé à d’autres fins.

  • Avantage social
    La mauvaise qualité de l’environnement intérieur résultant de la circulation insuffisante d’air, un mauvais éclairage, l’accumulation de moisissure, les écarts de température contribuent largement à des problèmes respiratoires, des allergies, des nausées, des maux de tête et des éruptions cutanées. La construction verte met l’accent sur la ventilation et, de matériaux à faibles émissions non toxiques qui créent une vie plus saine et confortable pour la santé humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner