Se protéger des cambriolages : quoi choisir ?

Les cambriolages ont généralement lieu pendant de longues périodes d’absence, c’est-à-dire pendant les vacances ou lors des fêtes de famille. La plupart des ménages ayant quitté leur logement pendant une à plusieurs semaines, il s’agit de moments privilégiés pour les cambrioleurs. Cela n’est cependant pas une fatalité, il est tout à fait possible de se protéger des cambriolages.

Renforcer sa porte ou sa serrure

Le premier accès à protéger est bien sûr la porte d’entrée. Il peut être simple pour un cambrioleur de crocheter une serrure ou de forcer une porte si celle-ci n’est pas protégée ou équipée de dispositifs renforcés. Il existe des serrures conçues contre l’effraction afin de retarder les intrusions de 5 à 15 minutes. Les personnes tentées abandonnent donc très vite. Il en va de même pour les portes blindées. Équipées de plusieurs tôles de blindage, il devient long et difficile d’en venir à bout.

Comment choisir une bonne serrure ou porte blindée ?

Il existe un grand nombre de serrures et portes blindées dans les différents magasins spécialisés. Il peut donc être difficile de savoir quel modèle choisir lorsque l’on s’y connait peu. Le plus pertinent est de demander conseil à un professionnel, comme par exemple cet installateur de porte Fichet à Lyon. Mais il est possible de cerner une serrure ou une porte de haute qualité grâce à des certifications tout d’abord. La norme NF ou le label A2P permettent d’attester que le produit a été testé par un organisme indépendant, et qu’il répond aux exigences en termes de sécurité. Les produits sont également classés par nombre d’étoiles : plus un produit comporte d’étoiles, plus la résistance sera haute.

Garage, cave, fenêtres : protéger l’ensemble de son habitation

Si les cambrioleurs passent majoritairement par la porte d’entrée, il peut arriver qu’ils se tournent vers d’autres accès. Le garage donnant généralement un accès direct à la maison, il peut être utile de sécuriser cet accès grâce à une porte de garage de haute qualité et conçue pour résister à l’effraction. De plus, le garage renferme souvent des objets de valeurs qu’il est nécessaire de protéger : vélos, matériel de jardin… On peut également opter pour des portes de cave et des portes de communication renforcées, afin de sécuriser l’ensemble de son habitation.

Pour protéger des objets de valeurs de plus ou moins grande taille, le coffre fort est la solution la plus adaptée. Il permet de stocker et protéger, en dressant un obstacle supplémentaire face aux cambrioleurs. Cette solution est particulièrement adaptée pour les bijoux ou documents confidentiels, si l’on s’absente plusieurs jours et que l’on souhaite les protéger pendant ce temps là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner