Travaux de rénovation en vue : pourquoi pas la corniche lumineuse LED ?

À chacun sa manière de redonner un peu de vie à l’aménagement d’intérieur. Certains optent pour la mise en place d’un mur en verre, d’autres se contentent de changer quelques meubles. Mais pour une modification significative, à moindre coût, les experts conseilleront toujours une rénovation électrique et un petit changement dans les systèmes d’éclairage. Après tout de nos jours, on n’a que l’embarras du choix en la matière sur le marché. Une option possible et des plus renommées est entre autres la corniche lumineuse LED.

Qu’est-ce que c’est ?

Il faut dire que la corniche décorative n’est plus une tendance depuis quelques années. Ainsi, la jeune génération a du mal à imaginer ce que c’est. Néanmoins, cet accessoire revient en force ces derniers temps. Signe de chic et de modernité, les modèles sont un peu plus fins et un peu plus travaillés, certes, mais le principe est le même.

La corniche est un genre de rosace de plafond, mais en un peu plus imposant. À ce titre, bien évidemment, elle n’est réservée qu’aux propriétaires qui profitent d’une jolie hauteur sous plafond. Auparavant, elle prenait les mêmes traits qu’une petite table basse façon vintage et était décorer de motif. Mais de nos jours, vous avez aussi de corniches plus fines et moins étriquées : idéal pour parfaire un aménagement moderne.

La corniche lumineuse led, particulièrement demandée ces derniers mois, n’est autre que la rosace dotée de lampe LED. Comme la corniche cache une partie du plafond, cela donne l’aspect d’un éclairage dans les moulures. Mais ici, la surface couvrir des lampes LED est beaucoup moins importants, ce qui permet d’économiser un peu plus dans la mise en place de l’accessoire.

Dans tous les cas, cette alternative présente moult avantages.

Les plus d’une corniche lumineuse LED 

Si la corniche lumineuse LED est de plus en plus renommée actuellement, c’est bien à cause de ses nombreux avantages. En amont, c’est un système d’éclairage moderne et chic, à mi-chemin entre le vintage et l’original. Elle s’adapte en ce sens à n’importe quel style d’aménagement.

Contrairement aux idées reçues, ce système d’éclairage est particulièrement efficace, et ce, peu importe la taille de la pièce à aménager. Les lampes LED ? Malgré leur côté écologique et peu énergivore sont connu pour leur performance. Vous n’avez donc rien à craindre pour ce qui est du confort et de la fonctionnalité de votre maison. Mais attention toutefois, vous devez choisir à bon escient les lampes LED à utiliser. Certaines sont plus efficaces que d’autres.

Contrairement des éclairages dans les moulures, ici, la surface à couvrir est moindre. En ce sens, vous n’avez pas à payer le prix fort pour la mise en place et la rénovation de votre intérieur. Cependant, force est de constater que le prix de la corniche en elle-même peut faire fluctuer le devis. Tout dépend de sa taille et de son style. Et bien évidemment, vous devez compter dans le devis de votre chantier de rénovation les frais de déplacement et d’intervention d’un électricien. C’est un expert nécessaire pour tous travaux faisant intervenir de près ou de loin l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner