une-douche

Une douche à la place d’une baignoire, les travaux à prévoir

La douche prend désormais la place de la baignoire dans la salle de bain. Conciliant côté pratique et esthétique, ce sanitaire aux multiples avantages nécessite toutefois d’importants travaux lorsqu’il faut au préalable démonter la baignoire.Démontage, installation du receveur, de la colonne et du pommeau…voici comme procéder à l’installation de la douche.

L’installation d’une douche à la place d’une baignoire

Plus pratique et plus esthétique, avoir une douche à la place d’une baignoire intéresse de plus en plus de français. Mais les travaux sont important compte tenu de l’éventuelle nécessité de modifier la plomberie, de rénover les murs… Toutefois, c’est parfaitement réalisable en ayant la bonne méthode.

  1. Le démontage

Avant de démonter la baignoire, il faut couper l’alimentation. Ensuite, la robinetterie devra être démontée en premier avant de continuer par la séparation de la baignoire au système d’évacuation.Ensuite, la baignoire pourra être enlevée plus facilement. Un nettoyage des murs du sol s’impose ensuite pour que l’ancien emplacement de la baignoire puisse recevoir la douche.

  • L’installation du receveur

Le receveur qui sert à récupérer l’eau de la douche et de la faire évacuer pourra ensuite être installé. Il sera raccordé au siphon qui le relie au système d’évacuation. Le plombier va donc monter ce receveur à l’évacuation de l’ancienne baignoire.

  • La pose de la colonne et du pommeau

Selon le modèle de la douche, la robinetterie peut être intégrée au plafond ou sur la colonne. Il faut alors réussir à adapter le circuit d’eau de l’ancienne douche au pommeau.Une fois le circuit en place, il faut mettre en place la colonne de douche avant l’installation du pommeau. Au niveau du raccord du circuit au pommeau, il faut s’assurer de la parfaite étanchéité de la connexion.

Pour terminer, laparoi vitrée de la douche pourra être installée. L’alimentation en eau pourra ensuite être rétablie afin de procéder au test de l’étanchéité. Ainsi, les travaux pour avoir une douche à la place d’une baignoire sont terminés.

Pour savoir en détail la technique du plombier pour réaliser ces travaux, visitez ce site : https://mon-plombier-bagneux-92.com

Les multiples avantages d’une douche dans une SDB

La baignoire est bien pratique dans une salle de bain, mais la douche a aussi son lot d’avantage. En effet, installer une douche à la place d’une baignoire permet de gagner de l’espace dans la salle de bain.Avec une espace ouverte, munie d’un rideau ou d’une paroi, la douche s’intègre donc à la perfection dans une salle de bain et maximise sa surface.

Également très pratique, la douche a l’avantage d’offrir une accessibilité facilitée et est particulièrement recommandée pour les personnes à mobilité réduite. Outre ces atouts non négligeables, avoir la douche à la place d’une salle de bain permet aussi de moderniser la pièce. En effet, quelle que soit la thématique du décor de la pièce, la douche s’allie facilement à une ambiance moderne, vintage ou rustique.

Pour ce type de travaux, il faut toutefois prévoir 500 euros en moyen pour les éléments de la douche et de 1 500 à 3 000 euros pour les travaux. Mais en réalisant seuls les travaux, cela permet de réaliser d’importantes économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner