onduleur

Zoom sur l’onduleur hybride

Acheter un onduleur pour faire face aux microcoupures et coupures intempestives. Cette recommandation est souvent formulée par les vendeurs d’appareils électroménagers. Pourquoi est-ce nécessaire et à quoi cela sert ? Voici quelques points qui aideront à répondre à ces questionnements.

Eléments d’un onduleur

Un onduleur comporte les éléments suivants :

Redresseur

Il transforme le courant alternatif en courant continu destiné à charger les batteries et à alimenter l’onduleur.

Stockage

Les batteries sont utilisées pour stocker l’énergie. L’onduleur transforme la tension continue délivrée par le redresseur ou les batteries en une tension alternative. Ainsi, l’onduleur allie les bienfaits d’un stabilisateur et celui d’un accumulateur.

Le type hybride

L’onduleur hybride est spécialement conçu pour aller avec une centrale solaire photovoltaïque. Un onduleur de type hybride permet de fournir soit un courant alternatif soit un courant continu à partir d’une source de courant. C’est particulièrement utile avec des panneaux solaires qui fournissent de l’électricité quand on n’en a pas toujours besoin et qu’il faut alors stocker dans des batteries. Pour rappel, le courant continu doit ensuite être converti en courant alternatif pour être utilisé. Un micro-onduleur permet, dans un petit espace, de convertir une tension continue en courant alternatif. Il en existe jusqu’à 1 000 W, voire plus, à partir d’une tension de 12 Va, résistant à des températures de +65 °C, refroidis par convection naturelle de l’air et dont le rendement atteint 95,7 %

Utilité des onduleurs

Un onduleur sert à pallier en cas de coupure de courant. Il sert notamment à stabiliser la tension électrique. En d’autres termes, l’onduleur permet de mettre en place un circuit d’alimentation électrique parfaitement adapté aux besoins des abonnés. En effet, en plus de stabiliser l’installation électrique, il permet également de bénéficier d’un courant à la tension standard et adapté aux divers appareils. Certains professionnels tels les auto-entrepreneurs en externalisation ont signalé l’importance de l’onduleur, considéré comme un maillon important sur tout système informatique. Un onduleur est un appareil électronique permettant, par exemple, de générer un courant alternatif, à partir d’un courant continu. Un électricien de Guyancourt ( voir son site ) n’a de cesse de répéter aux médiateurs professionnels de s’équiper de cet appareil pour réduire leur stress quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2018
Shale theme by Siteturner