Comment choisir la bonne machine à café pour votre bar ou restaurant

Beaucoup de gens apprécient le goût et l’arôme des cafés servis dans les bars et les restaurants. En effet, la machine à café permet de maximiser le chiffre d’affaires d’un établissement de bouche. Alors, si vous souhaitez attirer de la clientèle pendant les vacances, misez sur une bonne machine tout en mettant de côté la cafetière traditionnelle. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

Quels sont les modèles de machines à café pour les professionnels ?

Lorsque vous souhaitez investir dans l’achat d’une machine à café dédiée aux professionnels, vous devrez savoir qu’il existe trois modèles de cafetière professionnelle. Parmi les modèles les plus utilisés du moment, il faut noter certainement le percolateur, la machine à capsule ainsi que le distributeur dit « top table ».

Chacune de ces gammes d’appareils ont leur avantage, notamment sur la capacité de servir un nombre important de cafés de manière journalière. En effet, si vous optez pour une machine à café pour les pros qui n’arrivent pas à servir un nombre satisfaisant de cafés par jour, vous ne devrez pas vous aventurer dans cet achat. Outre la quantité, il faut aussi prendre en compte la qualité du café servi. Ces machines vous offriront des cafés qui varient entre un goût intense ou corsé.

Quelle machine en fonction du nombre de couverts ?

Pour vous aider à avoir une idée un peu plus précise sur la machine à café qu’il vous faut, sachez que si votre restaurant sert aux alentours de 20 à 30 couverts par jour, une machine à capsules suffira parfaitement pour faire le bonheur de votre clientèle. N’oubliez pas d’associer à cela un percolateur simple qui embarque 1 ou 2 becquets. Cette machine ne coûte pas aussi chère qu’une autre machine qui peut servir jusqu’à 150 tasses de café par jour.

Par contre, si votre établissement sert à partir d’une cinquantaine de couverts en une journée, de même que le nombre de cafés à servir, vous devrez certainement investir dans l’achat d’un distributeur de table ou d’un percolateur qui aura une taille conséquente, avec des cinq ou quatre sorties. L’objectif étant de laisser fonctionner votre machine sans qu’elle ne s’interrompe pas.

Vous savez maintenant comment choisir une machine à café pour un établissement professionnel. Il suffit juste de trouver celle qui conviendra à votre activité et cela dans la limite de votre budget disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner