Comment choisir son aspirateur ?

Pour garder votre maison propre et accueillante, vous époumoner avec de vieux accessoires ne vous sert plus à rien. Désormais, procurez-vous des aspirateurs de haute qualité et en harmonie avec la technologie. Pour vous permettre d’acheter le meilleur, retrouvez ici quelques éléments de comparaison.

Les différents modèles d’aspirateur

Sur le marché, vous trouverez des formes diverses et variées. Voici donc quelques modèles qui vous aideront dans votre choix :

  • Les aspirateurs compacts : ceux-ci restent les plus adaptés pour les petits espaces ou les maisons à étages. De façon générale, ils pèsent 5 kg, possède une sangle d’épaule pour faciliter son déplacement et un petit réservoir.
  • Les aspirateurs bidons : ils présentent une fonctionnalité variée, ce qui leur permet d’absorber aisément de l’eau, des cendres et même de minuscules gravats. Vous pouvez les ranger dans votre garage ou lui trouver un coin dans la maison.
  • Les aspirateurs traineaux : très connus sur le marché, ils se caractérisent par une tête d’aspiration reliée par un long flexible à un corps sur roulettes. Vous pouvez acheter un aspirateur traîneau équipé de sac ou pas à partir de ce lien.
  • Les aspirateurs balais : ces modèles ne disposent ni de fil ni de sac. Utilisés pour entretenir les sols, les meubles, et même les voitures, ils possèdent une batterie autonome et puissante capable de fonctionner durant de longues heures.
  • Les aspirateurs robots : conçus avec la dernière technologie, ces appareils nettoient votre résidence à votre place. Leurs prix restent très élevés et leurs performances subissent encore quelques améliorations.

Quelques points clés

                                                                        Creative Commons (CC)

Outre les modèles, vous devez tenir aussi compte de certains critères avant d’acheter votre aspirateur. Voici les éléments essentiels à considérer :

  • L’aspiration : un aspirateur de bonne qualité absorbe parfaitement sur toutes les surfaces et sa brosse ne se colle pas au sol avant d’enlever la poussière.
  • Le bruit : un appareil trop bruyant dérangera votre voisinage et empêchera vos enfants de se reposer. Vérifier donc le taux de sonorité de chaque aspirateur avant de l’acheter.
  • L’entretien : conçu pour assurer le nettoyage, un aspirateur ne doit pas exiger un entretien trop contraignant. Tenez compte de sa qualité de filtration, car elle diffère d’un modèle à un autre.
  • L’autonomie : elle varie entre 20 min et 60 min en fonction de chaque appareil.

Après une prise de connaissance de ces critères, rendez-vous dans une boutique à proximité pour choisir ce qui vous convient. Votre maison mérite un entretien soigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner