wc

Le cout des prestations d’un plombier en 2017

Cette année, les plombiers ont généralement gardé les mêmes prix sur l’ensemble de leur service. Si l’absence de changement sur les tarifs des plombiers profite aux clients, l’existence de nouvelle règle de transparence relative à ces coûts ne leur sont pas moins intéressante. Découvrez dans ces quelques lignes la situation actuelle sur les tarifs des plombiers et des règles applicables à ces prix.

Les tarifs pratiqués par les plombiers en 2017

Les plombiers en tant de commerciaux fixent librement le prix de leur intervention et les charges complémentaires. Toutefois, ces artisans proposent généralement des tarifs souvent proches pour un même type de prestation. Ainsi, cette année, le tarif horaire est fixé à 30 euros tandis que le cout horaire le plus élevé peut aller jusqu’à 75 euros.

A cela s’ajoute, les frais complémentaires tels que le frais de déplacement ainsi que le cout des prestations et des produits et équipements utilisés. Si le cout des produits et équipements utilisés pour une prestation en plomberie dépend de la fluctuation du prix du marché, le frais de déplacement reste souvent inchangé. Il faut en effet compter entre 20 à 40 euros.

Mais la partie des tarifs qui change le plus souvent est les couts de prestations. Il faut notamment compter entre 60 à 150 euros pour la pose d’un équipement sanitaire tandis que pour le remplacement d’un chauffe-eau est de 150 à 400 euros.

Prestation en plomberie, l’exigence de la transparenceoutils-plomberie

Les tarifs pratiqués par les plombiers en 2017 n’ont pas vraiment changé par rapport à l’année dernière. Toutefois, les règles qui s’appliquent à ces artisans par rapport à la transparence des couts d’intervention ont changé. En effet, depuis le 1er avril 2017, les plombiers devront publier ou du moins faire savoir à ses clientèles le cout de chacun de ses prestations. Les tarifs devront notamment figurer sur le site web des artisans.

Parmi les obligations, il y a aussi celle de fournir une facture et un devis sur les travaux effectués, et ce, à partir de seulement 25 euros. L’exigence d’un devis répond au souci des risques de surfacturation. Grâce à ce document, le plombier Gif-sur-Yvette propose son service au bon prix.

Sachez aussi que cette nouvelle règle permet surtout de protéger les clients, mais leur offre aussi la possibilité de choisir un artisan en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner