atlanticconcepthabitat.com

Les étapes importantes dans la rénovation de sa toiture

Vous souhaitez changer votre toiture, car l’hiver approche ? Vous avez décidé de vous lancer dans un projet de travaux de toiture ? Vous vous demandez donc quelles sont les étapes essentielles dans ce type de construction. Votre toiture a quelques soucis, vous avez constaté que la charpente était en mauvais état et qu’il n’était plus possible d’y effectuer des réparations. La solution la plus simple et radicale à prendre est donc le démontage de celle-ci ainsi que l’installation d’une structure nouvelle.

Sachez qu’il existe actuellement un choix nombreux de toiture, mais la toiture en sarking est la plus idéale actuellement. Cette toiture dispose d’une couverture de tuiles réalisées en terre cuite. Très écologique, elle apporte beaucoup d’avantages ainsi que la possibilité d’installer une charpente en bois toute nouvelle et toute belle.

Enlever la cheminée

Afin de réussir à bien poser la nouvelle toiture et charpente en bois ainsi que les autres structures dans un tel projet de rénovation, la cheminée doit être en principe enlevée. Eh oui, si vous disposez d’une ou de plusieurs cheminées deux ou trois, il est obligatoire de les retirer en vue de faciliter les travaux. Une nouvelle toiture implique l’installation d’une nouvelle cheminée correspondant au style et au type de toit choisi. Pour certains propriétaires, la toiture en sarking est bien mieux sans cheminée.

Disposer une charpente en bois

Cette structure est un atout majeur pour une habitation. Elle permet d’économiser dans la mise en place d’une isolation supplémentaire. Sachez qu’un toit en sarking dispose d’un pare-vapeur qui sera placé sur la charpente en bois. Ce pare-vapeur offre une parfaite étanchéité à l’air. Durant l’installation de la toiture, privilégiez donc l’utilisation des bavettes d’attente qui seront apprêtées au pare-vapeur.

Installer de nouveaux chéneaux

Les chéneaux doivent être mis en place en même temps que la charpente. Cela permet de pouvoir poser par la suite l’isolation de façade. Il s’agit là de plusieurs étapes bien organisées, qu’il est impératif de respecter pour terminer efficacement son projet de travaux de toiture. Un particulier a parfois du mal à réaliser parfaitement ses étapes. Le mieux est donc de faire appel aux services d’un professionnel en la matière. Une entreprise de toiture est facile à trouver. Même en surfant sur la toile, un inventaire de prestataire de toiture et isolation vous sera présenté. Par exemple, parmi les plus contactés pour leur professionnalisme et leur travail minutieux, vous pouvez trouver l’entreprise Toituresaintenoy.be.

Poser les tuiles en terre cuite

Il ne vous reste plus qu’à finaliser votre projet de toiture par le posage des tuiles en terre cuite. Mais n’oubliez surtout pas d’installer un écran de sous toiture, des liteaux et des contre-lattes afin de faciliter la mise en place des tuiles. Pour ce type de tuiles, il ne suffira que de bien les visser, surtout dans la zone de rive. Sachez que dans la zone centrale, il faut que les tuiles soient ancrées et qu’une sous-faitière de ventilation doit être posée afin de garantir la ventilation en dessous de la toiture en sarking.

Intégrer des fenêtres au toit

Disposer des fenêtres est important pour donner plus d’aération et de luminosité dans le grenier. Cela est aussi indispensable pour le côté esthétique de la maison. Lors de la pose des tuiles, il va aussi falloir intégrer en même temps les fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner