plombier-dépannage

Installation sanitaire : en quoi ça consiste ?

Mettre en place une installation sanitaire consiste à  raccorder divers appareils grâce à divers tuyaux. De nos jours, les choses ont bien changé car, jadis, il fut impossible de réaliser les installations sans le concours de professionnels. En effet, désormais, ce genre de travaux est à la portée des bricoleurs contemporains, comme on en trouve beaucoup à Paris et aux alentours. 

Projet d’installation : pré-requis

Savoir-faire

En maintenance sanitaire comme en installation neuve, l’installation d’équipements demande du savoir-faire de bricoleur. Le montage de la robinetterie, le raccordement des divers appareils, la mise en place des appliques de robinet et la création des réseaux d’évacuation sont des travaux de grande importance et difficiles à réaliser.

Outils et matériel

Il est primordial d’utiliser les outils  de référence. Il faut également acheter un équipement sanitaire correspondant aux normes de sécurité et de confort. Ces normes sont définies par le CSTB et pour savoir si un appareil leur répond, vérifier toutes les références et les étiquettes mises en place. Si on possède les moyens, il vaut mieux trouver un équipement d’installateur sanitaire professionnel

Quelques principes d’installation

Voici quelques astuces pratiques utiles dans la mise en place d’un appareil sanitaire. Retenez ces conseils, ils peuvent également servir pour le professionnel.

Installation du lavabo

En plus du lavabo, il faudra assurer le montage de votre robinetterie. Le raccordement du lavabo à l’alimentation en eau et l’évacuation des eaux usées sont également à faire. Cela peut entraîner quelques travaux de maçonnerie.

Installer une baignoire

Cela  passe par les mêmes étapes que le lavabo. Il nécessite un montage  de la robinetterie, le raccordement de la baignoire à l’alimentation en eau et l’évacuation des eaux usées.

Installer une douche

Une fois n’est pas coutume, il faut monter une robinetterie et raccorder la douche à l’alimentation en eau grâce aux tuyaux synthétiques ou en cuivre. L’évacuation des eaux usées se fera via une tuyauterie en PVC.

La pose du WC

Un WC à poser commence par l’installation du réservoir et la fixation de la cuvette. Le montage de la chasse d’eau est l’étape finale. Avec des WC suspendus, les difficultés augmentent durant l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner