Les bénéfices des alarmes et détecteurs de mouvement à la maison

Les capteurs de mouvement, également connus sous le nom de détecteurs de mouvement, sont un excellent moyen pour augmenter la sécurité à la maison. Beaucoup de ménages l’utilisent afin de minimiser les risques de cambriolages tout en dissuadant les voleurs. Toutefois, si vous hésitez encore à vous en procurer, découvrez dans ce qui suit les points à connaître concernant ce système de sécurité.

Les différents types de capteurs de mouvement

Avant de mentionner les différents avantages des détecteurs de mouvement, découvrez dans ce qui suit les différents modèles proposés sur le marché :

Capteurs infrarouges actifs

Les détecteurs infrarouges actifs émettent un signal électrique constant qui utilise des faisceaux de lumière infrarouge qui se connectent à un détecteur de lumière. Si les faisceaux infrarouges sont interrompus, votre détecteur déclenche l’alarme.

Détecteurs infrarouges passifs

Un capteur infrarouge passif attend passivement un événement infrarouge. Lorsqu’une source de chaleur, comme le corps humain passe, le capteur détecte la présence en mouvement et déclenche l’alarme. Ce sont les capteurs les plus communs dans la sécurité intérieure comme extérieure.

Capteurs à ultrasons actifs

Les capteurs à ultrasons actifs utilisent des ondes sonores à haute fréquence (vous ne pouvez pas les entendre) qui fonctionnent comme un boomerang: ces ondes sont envoyées puis retournent au capteur, signalant toute interruption suspecte des ondes sonores (en d’autres termes, un corps obstruant le trajet ultrasonique). L’alarme se met à s’activer.

Détecteurs à ultrasons passifs

Au lieu d’envoyer activement des ondes sonores, ces détecteurs attendent passivement un événement sonore, comme des fenêtres brisées. Les ondes sonores émises par un tel événement sont ce qui déclenche un détecteur à ultrasons passif.

Les avantages des détecteurs de mouvement

Les capteurs de mouvement sont une arme essentielle dans votre arsenal de sécurité à domicile. Votre système d’alarme maison est beaucoup plus difficile à franchir que ce que les cambrioleurs penseraient, et la plupart des rôdeurs sont beaucoup moins habiles pour les éviter. En effet, les promesses de sécurité en couches ajoutent une tranquillité d’esprit quand il s’agit de la sécurité de votre famille.

Le seul but d’un détecteur de mouvement, et son plus grand avantage, est de fournir une sécurité supplémentaire contre les cambrioleurs. Si votre système d’alarme est brisé d’une manière ou d’une autre sans vous avertir d’une porte ou d’une fenêtre ouverte, vos détecteurs de mouvement détecteront les intrus et déclencheront l’alarme. Cela vous donne le temps de barricader la chambre pendant que votre compagnie d’alarme appelle l’aide de la police.

Et en ce qui concerne les inconvénients souvent vantés, ils sont la plupart du temps de mauvais souvenirs de capteurs passés. La technologie de détection de mouvement d’aujourd’hui est très avancée, vous n’avez donc plus à vous soucier des fausses alarmes d’animaux domestiques de petite ou moyenne taille. Vous pouvez facilement les désactiver sans encombre, et pour dénicher les meilleurs modèles, vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur www.gsac.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner