Pourquoi opter pour un ventilateur de plafond avec télécommande ?

Les ventilateurs de plafond se différencient aussi par le mode d’enclenchement. Vous pouvez trouver des modèles s’activant par tirette manuelle, par interrupteur filaire ou par télécommande. Même si un modèle rustique avec une tirette manuelle vous plait bien, privilégiez un autre modèle avec une télécommande. Vous comprendrez bien que la télécommande vous facilite bien la vie lorsque vous aurez installé le ventilateur à votre domicile. Nous allons vous rapporter dans ce dossier toutes les raisons de choisir un ventilateur avec une télécommande.

Un ventilateur avec télécommande : un modèle très pratique

Le modèle doté de ce petit dispositif de commande est bien plus pratique que les autres. Si vous choisissez un ventilateur avec une tirette, vous serez obligé de vous déplacer au milieu de la pièce pour l’activer et le désactiver. Le modèle avec interrupteur filaire, lui, est moins compliqué, car vous n’aurez qu’appuyé sur un bouton. Toutefois, ce dernier peut être placé à l’entrée de la pièce, ce qui ne sera pas d’un grand confort si vous vous êtes déjà bien installé dans votre canapé. Pour éviter tous ces désagréments, choisissez le ventilateur plafond télécommande : vous n’aurez plus à vous lever pour l’allumer et l’éteindre et vous pouvez même le faire de la pièce voisine.

Un contrôle complet depuis une seule commande

La télécommande va comprendre plusieurs boutons qui vous permettront d’avoir un contrôle complet sur votre dispositif d’aération et de ventilation. Vous aurez sûrement le bouton ON/OFF sur la télécommande pour l’allumage et l’extinction du ventilateur. À partir de la télécommande, vous pouvez également régler la vitesse de rotation pour avoir moins ou plus de fraîcheur dans la pièce. Il est possible d’avoir jusqu’à 5 niveaux de vitesse. Si votre ventilateur de plafond est également doté d’un système d’éclairage, vous pouvez allumer et éteindre la lumière depuis la télécommande. Vous pouvez également avoir d’autres fonctionnalités comme la fonction été/hiver que vous pouvez régler depuis ce même dispositif de contrôle.

Ce qu’il y a à vérifier sur votre télécommande

Cette télécommande pour votre ventilateur peut fonctionner en infrarouge ou en radiofréquence. Les ventilateurs sont souvent accompagnés d’un modèle en infrarouge. Le système utilisé va avoir un impact sur la distance de commande. Il sera plus pratique d’avoir une télécommande permettant d’activer une fonctionnalité depuis quelques mètres de votre ventilateur, voire depuis la pièce voisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner