moving

Comment organiser un déménagement aux moindres coûts ?

Vous êtes sur le point de déménager en raison d’un mariage, d’une mutation professionnelle ou d’un agrandissement de famille ? Le déménagement est un événement qui n’est pas sans conséquence économique. En quittant votre ancien logement, vous allez être amené à payer le loyer de la nouvelle maison, les annuités bancaires, les frais d’aménagement de nouveau logement… Plein de dépenses en une courte période ! Vous souhaitez faire les choses au plus juste et diminuer votre facture de déménagement ? Voici quelques conseils pour que votre demenagement de Paris soit le moins coûteux.

Jetez avant de déménager

Avant de vous donner un devis et vous calculer les prix de leurs prestations, les déménageurs évaluent le volume d’affaires que vous allez transférer au nouveau logement. De ce fait, si vous souhaitez alléger la facture, il convient de réduire le nombre de cartons et d’objets à transporter. Faites un inventaire de vos affaires et évaluez au juste l’utilité de chaque objet. Un vieux tapis, un meuble cassé,…. Le pire c’est de se retrouver avec des cartons ou des sacs en plastique plein de bricoles inutiles mais aussi avec une facture de déménagement très lourde.

Evitez la haute saison

Souvent les gens choisissent de déménager pendant les trois mois de l’été. Cette période de vacances est propice pour les parents ayant des enfants à l’école. L’été est aussi la saison des congés. C’est pendant cette période que les employés peuvent déménager sans altérer leurs engagements professionnels. Du coup, les frais du déménagement pendant cette saison sont les plus coûteux. Si vous pouvez éviter cette période, la facture de votre déménagement revient beaucoup moins chère.

Faites jouer la concurrence

Avant de choisir un professionnel pour votre service déménagement pas cher Paris, il convient d’abord de demander des devis de chez plusieurs déménageurs. La comparaison entre plusieurs devis vous donne plus de chance de tomber sur un professionnel peut coûteux. Faire jouer la concurrence c’est toujours bénéfique pour vos bourses.

Emballez vous-même vos affaires

Parfois, ce qui fait que la facture de déménagement soit lourde, c’est la facturation de la fourniture d’emballage. Les déménageurs utilisent leurs propres cartons pour emballer vos affaires. Pour minimiser ses frais, rangez vos objets dans vos valises et vos bacs de rangement en plastique. Pour les objets fragiles et de valeur, il convient d’utiliser des draps ou du papier journal pour les préserver contre la casse.

Evitez les mauvaises surprises

N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête à votre déménageur. Assurez-vous que seuls les montants qui figurent dans le devis sont à payer et qu’il n’y aurait pas d’autres frais supplémentaires.

Faites attention à l’assurance

Le déménagement nécessite la souscription d’une assurance. Généralement, c’est votre prestataire qui vous propose une. Si vous jugez qu’elle est trop chère, il convient de consulter votre assureur. Ce dernier peut vous proposer un autre devis plus adapté à votre budget. Ainsi, vous pouvez réduire vos frais de déménagement.

Résiliez tous les contrats inutiles

Avant de partir n‘oubliez pas de résilier tous les contrats inutiles pour ne pas trainer avec vous des dépenses supplémentaires dans le nouveau logement. L’abonnement dans votre salle de sport n’a plus d’intérêt si celle-ci se trouve trop loin de votre nouvelle maison. Il convient également de résilier les contrats avec votre fournisseur d’énergie et d’internet. N’oubliez pas de tenir compte de la durée des préavis dans ces contrats.

Bref…

Le déménagement est un événement qui ne pas passer sans conséquence économique. Pour alléger le montant de la facture, certaines mesures peuvent être prises. Pour réussir le jour J, il convient de planifier à l’avance cette transition pour éviter le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner