Les points clés pour la réparation de robinetterie

Vous constatez une fuite au niveau de votre robinet ou il refuse de tourner ? Il va falloir la nettoyer, renforcer l’étanchéité et remplacer le joint de la robinetterie comme un professionnel. Vous pouvez en profiter pour remplacer également la robinetterie pour un usage performant et économique mais quoiqu’il en soit, un plombier qualifié est sollicité pour assurer l’opération de démontage et l’étanchéité du robinet.

L’étape du démontage des éléments du robinet

La réussite de l’opération remonte au démontage de la robinetterie. Le choix de la clé adéquate pour le dévissage dépend du modèle du robinet. Vous avez le choix entre une clé à molette, une clé à écrous spéciale, une clé à cliquet avec des rallonges ou encore une clé à pipes creuses. L’intérêt, c’est d’arriver à démonter sans rien endommager d’où l’importance que ce soit un professionnel de la plomberie tel le plombier Maurepas qui réalise les travaux. Il faut intervenir délicatement pour ne pas casser les écrous du robinet au moment de son desserrage. Il faut dévisser progressivement chaque côté pour les démonter en même temps et éviter que le robinet ne se mette pas de biais. Si vous vous y prenez bien, le robinet ne sera pas difficile à démonter. Cette étape est importante pour que la zone à induire soit bien plane. Un nettoyage s’en suit pour enlever le teflon et rendre propre les orifices.

Assurer l’étanchéité de l’installation

Si vous remplacer le robinet, il faut qu’il soit de la même taille que l’ancien pour garder les raccords. Si ces derniers ne sont pas trop usagés, vous n’avez qu’à les nettoyer en vue d’une réutilisation sinon, pensez à en acheter pour éviter une fuite ultérieurement à la réparation. Une fois nettoyé, appliquez une bande d’étanchéité autour du filetage dans le sens du vissage pour qu’il ne se retire pas au moment où vous allez vissez le robinet. Vous n’avez pas besoin d’en mettre un mètre de teflon, deux tours suffiront. Opérez comme un vrai plombier et posez le joint dans le robinet et installez. Vous pouvez maintenant procéder l’essaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2021
Shale theme by Siteturner