wc-en-hauteur

Pourquoi succomber au charme des toilettes à hauteurs réglables ?

Les utilisateurs des toilettes n’ont pas forcément les mêmes exigences quant à la hauteur des toilettes. C’est en réponse à ce besoin de réglage qu’ont été conçues les toilettes à hauteurs réglables. Très pratique, confortable et facile d’entretien, les toilettes à hauteurs réglables ont tous les atouts pour plaire, mais encore faut-il savoir paramétrer la plomberie pour les recevoir.

Les toilettes à hauteurs réglables et ces multiples avantages

Les personnes à mobilités réduites, les enfants… n’auront plus aucune difficulté à utiliser les toilettes grâce aux modèles à hauteur réglable. Apparus sur le marché depuis quelques années, ces modèles de toilettes ont l’avantage d’être flexibles et pourront être surélevés ou baissés en fonction des besoins. En effet grâce à une télécommande ou un paramétrage manuel, les w.c. à hauteurs réglables vont s’adapter aux utilisateurs. En effet avec une plage de réglage allant jusqu’à 700 mm, ces toilettes vont définitivement faciliter l’accès aux toilettes.

On notera également la facilité de nettoyage des environs de ce type de toilettes. En effet, en installant les toilettes à hauteur réglable, les plombiers certifiés vont dégager le sol et toujours avec la possibilité de le rendre encore plus accessible grâce au réglage. Mais l’idée des concepteurs de ces w.c. est surtout d’offrir le confort dont les utilisateurs ont besoin. Souvent accompagnées de petit gadget, d’un bidet et d’une soufflerie, les toilettes à hauteur réglable vont apporter le confort dans la salle de bain.

Les toilettes à hauteurs réglables, comment fonctionnent-elles ?

Les toilettes à hauteurs réglables ressemblent à première vue aux toilettes classiques. Toutefois, elles sont installées d’une autre façon selon la marque et le modèle. En principe, les toilettes à hauteur réglable sont munies de bâti-supports ou de kits spéciaux qui permettent l’installation de barres de relevage. C’est ces barres de relevage qui permet aux utilisateurs de surélever ou rabaisser la cuvette des toilettes. Les modèles les plus simples vont disposer d’un moyen pour effectuer le réglage manuel de la hauteur. Ceux plus sophistiqués vont être munis d’une télécommande ou d’un bouton pour paramétrer l’auteur des toilettes.

La partie la plus complexe dans l’installation de ce type de toilette réside dans le bâti-support. Encastré dans le mur ou plutôt apparent, ce bati-support doit au plus du système de réglage associé au système d’évacuation et au système d’alimentation en eau. La plomberie devra aussi être adaptée au système réglable des toilettes. Il faudra alors prévoir une plomberie flexible aussi bien la canalisation d’évacuation que l’alimentation en eau afin que celle-ci puisse répondre au mieux au besoin de réglage des toilettes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner