flexibles

Remplacer correctement un flexible sanitaire

Après les fuites de robinet et de WC puis les bouchons, une majeure partie des interventions en plomberie s’effectue au niveau du flexible sanitaire. Donc il est plus qu’essentiel de savoir installer ouremplacer un flexible sanitaire pour régler ce genre de soucis.

Le flexible, un accessoire capable de se rompre à tout moment

Les risques de fuite sont assez élevés au niveau des flexibles sanitaires. Malgré sa souplesse ; les effets conjugués du climat rigoureux, de l’entartrage, de la pression, de l’usure les rendent vulnérables à des fuites. Il perd sa souplesse au fur et à mesure de son utilisation et après quelques mois d’utilisation, la moindre pression peut l’endommager à tous moment. Il arrive parfois même qu’il explose carrément laissant une quantité d’eau inondée la maison.

Comment changer efficacement un flexible sanitaire?

Le remplacement d’un flexible est très facile. Une opération que nous en tant qu’utilisateur doit savoir pour éviter de faire appel à des experts pour une intervention aussi insignifiante.

  • Fermez le robinet d’alimentation principale.
  • Ouvrez le robinet pour évacuer les restes d’eau dans le tuyau.
  • Prenez une clé à molette pour ouvrir les écrous de part et d’autre du flexible.
  • Procurez-vous le même chez votre magasin de bricolage.
  • Pour mettre en place le nouveau flexible, appliquez des couches de téflon sur le filetage mâle du flexible, du robinet ou du tuyau d’alimentation. Cela dépend du type de flexible que vous avez à votre disposition.
  • Vérifiez la présence de joint à l’intérieur.
  • Positionnez le flexible sur son emplacement puis fermez les écrous libre à l’aide d’une clé.

Les savoir-faire d’expert, la contribution parfaite à votre confort

La simplicité de l’installation du flexible sanitaire est une évidence frappante. Si des fuites apparaissent au niveau de votre flexible, maintenant vous savez quoi faire. Toutefois, si vous n’êtes pas très doué en travaux manuels, vous pouvez toujours demander à des spécialistes de l’exécuter à votre place. Dans le département du Val-D’Oise, le plombier à Herblay effectue des interventions pour résoudre tous les problèmes de plomberie dans la commune et les environs.L’équipe peut remplacer vos flexibles et aussi vous aider à entretenir régulièrement vos canalisations et vos appareils sanitaires et ménagers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner