Les trois lieux touristiques fascinants à découvrir au Mexique

Localisé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, le Mexique est une destination par excellence pour les voyageurs en quête de dépaysement et de détente. Grâce à ses plages de sable blanc, sa mer turquoise et sa végétation tropicale, ce pays attire chaque année de nombreux vacanciers. L’un des lieux touristiques les plus fascinants de cette contrée est Isla Contoy, une île paradisiaque située dans l’État de Quintana Roo. Ce petit bout de terre offre un paysage naturel surprenant. Il a été déclaré parc national en février 1998.

En passant quelque temps dans cet endroit protégé lors d’un séjour Mexique, les routards pourront faire différentes activités. Ces dernières leur permettront de vivre des moments agréables en famille ou entre amis. Ils auront, par exemple, l’occasion de pratiquer de la plongée avec tuba afin de contempler des coraux multicolores. Pour les amoureux de la faune, il serait intéressant de randonner jusqu’au point culminant d’Isla Contoy pour admirer plusieurs pélicans bruns et frégates qui sillonnent le ciel.

Bacalar, une charmante ville bordée d’une lagune émeraude

La ville de Bacalar est une autre attraction touristique mexicaine. Située sur la côte sud-est du pays, elle est un lieu de prédilection pour se relaxer dans un cadre tropical. Calme et paisible, cette municipalité propose diverses activités aux voyageurs. Ces derniers pourront, par exemple, réaliser une croisière en catamaran dans la lagune de Bacalar. En naviguant sur celle-ci, ils verront un magnifique paysage d’eaux cristallines où de jolis oiseaux volent dans le ciel. Il est également possible d’effectuer une petite visite culturelle de la forteresse San Felipe Bacalar. Cette bâtisse a été érigée au XVIIIe siècle afin de lutter contre les attaques de pirates. En entrant à l’intérieur de cet édifice lors d’un séjour au Mexique, les routards seront étonnés par la beauté de son architecture. Aussi, ils découvriront aussi un musée qui expose des objets de l’histoire locale et régionale.

Sian Ka’an, une réserve naturelle au paysage sublime

Au Mexique, il existe un lieu touristique à absolument visiter, notamment la réserve naturelle de Sian Ka’an. Cette dernière se trouve sur la côte est de la péninsule du Yucatán, dans l’État de Quintana Roo. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, elle présente un beau paysage composé de mangroves. Pour admirer la splendeur de cette aire protégée, les voyageurs pourront effectuer une croisière dans ses lagunes. Cette navigation en milieu sauvage leur permettra de faire de la baignade et d’observer quelques espèces d’animaux telles que des crocodiles de mer et des lamantins. Les globe-trotters verront également des oiseaux de toute sorte, à savoir des aigles, des pélicans, des frégates, des oies… un vrai bonheur pour les passionnés de l’ornithologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner