Lorsqu’il s’agit de remplacer la vitre ou vitrine, il est important de savoir qu’il existe des normes de sécurité qui guident le type de verre de sécurité approprié. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de verre de sécurité, et votre vitrier professionnel pourra vous conseiller sur celui qui convient le mieux.
Pourquoi le verre feuilleté pour le vitrage ?
Certains endroits exigent l’installation de vitre en verre de sécurité. Si votre situation spécifique ne nécessite pas de verre de sécurité, le verre classique tel le verre flotté peut convenir. Le verre flotté est également appelé verre recuit. C’est le type de verre le plus basique sur le marché. Lorsqu’il se brise, il se brise en longs éclats tranchants et dangereux. C’est pourquoi vous avez besoin d’un vitrier Grenoble qualifié. Votre vitrier doit connaître et comprendre le code du bâtiment et vous conseiller sur le bon vitrage. Voici les avantages de ce type de vitrage :
- ne se brise pas en éclats (au lieu de cela, il se brise en motifs de toile d’araignée, mais reste intact).
- Durabilité contre les chocs (le vinyle au milieu lui permet de résister même à des coups consécutifs)
- Résistant à la chaleur ainsi qu’au vent à haute pression.
- Une certaine isolation phonique (parfaite pour les fenêtres et les portes, pour ne pas entendre les voitures/voisins à l’extérieur)
- Certaines propriétés économes en énergie (en raison de la transmission réduite de la lumière)
- Dans l’ensemble, c’est une excellente option pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.
Verre trempé
Une vitre en verre trempé est résistant qu’une vitre en verre float de même épaisseur. Il se brise, mais il ne se brise qu’en petits morceaux émoussés. Ce verre résiste à la rupture en cas de chaleur/lumière intense du soleil, a généralement une résistance aux chocs thermiques, a une grande résistance à la flexion, se fragmente uniquement en cristaux émoussés. Le verre trempé est une alternative solide au verre feuilleté.
Choisir le bon vitrier
Il existe de nombreux types et styles de verre qui peuvent être posés par le vitrier. Ils comprennent des vitres résistantes au feu, du verre trempé, feuilleté et flotté, etc. Confiez le remplacement et la réparation de votre vitre à de vrais professionnels. Les vitriers sont qualifiés pour la fourniture et l’installation de la vitre dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Ce sont les seuls professionnels auxquels vous devriez faire confiance lorsqu’il s’agit d’installer le vitrage dans votre maison.