Investir dans l'immobilier locatif à Ajaccio

Investir dans l’immobilier locatif à Ajaccio

Il peut être intéressant de vous pencher sur l’investissement locatif, en particulier si vous voulez investir à Ajaccio et sa région. Quelles sont les modalités de l’investissement locatif ? Les avantages ? Et qu’en est-il de la loi Pinel ?

Pourquoi acheter neuf à Ajaccio ?

En décidant de profiter des programmes neufs immobiliers en Corse, vous faites un investissement particulièrement rentable en plus de vous faire plaisir. De même, les programmes neufs permettent de bénéficier de nombreuses aides fiscales lors d’un achat. Si vous investissez dans le neuf en Corse, vous misez sur un investissement sur le long terme et durable. De plus, grâce aux nombreux attraits touristiques de l’île et de la ville d’Ajaccio en particulier, vous êtes assuré de louer votre bien à l’année ou en location saisonnière.

Les programmes neufs ont pas mal d’atouts comme le confirme l’agence Organigram à Ajaccio sur son site www.organigram.com . Déjà, ils se louent assez facilement et ils permettent de faire bénéficier de beaux avantages fiscaux, de réductions d’impôts non négligeables. En effet, vous pouvez alors obtenir un prêt à taux zéro, selon certains plafonds de ressources à respecter. De cette façon, l’accession à la propriété est plus facile.

Investir dans de l’immobilier neuf a plusieurs avantages :

  • cela permet de faire un investissement sûr et sécurisé,
  • vous bénéficiez d’une rente locative intéressante,
  • les équipements du bien sont neufs,
  • vous n’avez pas besoin de prévoir de gros travaux pendant au moins 10 ans,
  • le marché locatif est particulièrement dynamique à Ajaccio et ce toute l’année,
  • vous pouvez profiter de taux d’intérêt attractifs,
  • et vous avez droit à une belle réduction d’impôt grâce à la loi Pinel.

Quid de la Loi Pinel ?

Ajaccio est une ville de Corse située en zone A selon les critères de la loi Pinel. En somme, le marché immobilier y est assez compliqué à appréhender. Néanmoins, cela peut s’avérer judicieux de décider d’y investir dans un logement à but locatif. La Loi Pinel a été prolongée il y a peu grâce à la création de nombreux programmes immobiliers neufs sur Ajaccio. C’est une ville particulièrement dynamique, qui attire les jeunes actifs aussi bien que les retraités ou les étudiants. Le cadre de vie y est plaisant et l’emploi s’y porte bien.

Grâce à la Loi Pinel en Corse, vous pouvez profiter de nombreux avantages si vous achetez un logement neuf sur Ajaccio. Cela peut inclure :

  • l’assurance de louer rapidement puisque la demande est nettement plus forte que l’offre concernant les logements neufs,
  • grâce à la nouvelle loi, vous pouvez louer aux membres de votre famille, vos enfants ou vos parents,
  • La réduction d’impôt est assez conséquente et peut représenter 12%, 18% ou 21% du montant total investi, selon la durée de la location.

En achetant un appartement neuf à Ajaccio avec la loi Pinel, vous pouvez louer le bien entre 6 et 12 ans puis une fois le contrat arrivé à terme, vous pouvez décider de relouer le bien ou bien de le garder pour votre usage personnel. Certaines modalités doivent être respectées. Puisque Ajaccio est en zone A, le prix maximal de la location est fixé à 12,42 euros le mètre carré. Les ressources des locataires sont aussi plafonnées entre 36 831 (pour une personne seule) et 105 584 euros (pour une personne seule ou en couple avec 4 personnes à charge). Il y a une majoration de 11 764 euros par personne supplémentaire dans le logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner