changement de barillet serrure

Comment faire pour extraire une clé cassée d’une serrure ?

Une clé cassée dans une serrure est une urgence. Vous pensez peut-être que votre seul choix est d’appeler votre voisin, au contraire, c’est d’un professionnel de la serrurerie qu’il vous faut et en urgence. L’extraction de clé dans la serrure n’est pas une mince affaire, il faut des outils et de l’expérience pour ne pas endommager les éléments.

Pourquoi les clés cassent-elles dans les serrures ?

Une clé peut se casser dans une serrure pour plusieurs raisons. Premièrement, la clé elle-même peut s’être affaiblie avec le temps, ce qui la rend plus susceptible de se casser lorsqu’elle est tournée, surtout si elle est faite avec une force excessive, informations sur le site. Alternativement, il se peut que la serrure soit défectueuse ou que son mécanisme soit obstrué par des débris. Les clés sont généralement en fait de matériaux légers tels le laiton ou en métal doux et ne sont pas aussi solides qu’on pourrait le supposer. Le fait d’être fabriqué à partir d’un métal doux permet à la coupe des clés de rester bon marché et beaucoup plus facile à modifier si la première coupe ne correspondait pas tout à fait à la serrure pour laquelle elle a été conçue. Plus important encore, la fabrication de clés à l’aide de métaux mous les rend beaucoup moins susceptibles d’endommager la serrure de la porte lorsque vous l’insérez.

Que faire si vous ne parvenez toujours pas à sortir la clé cassée ?

Une clé cassée, se tord, se fend ou se fissuré est une situation désagréable. Si vous avez tout essayé, faite rappel au serrurier d’urgence. Il pourra extraire la clé pour moins que le prix d’une nouvelle serrure. Il utilise des outils et des méthodes professionnelles sans endommager votre serrure. Le serrurier pourra également installer une nouvelle serrure pour la clé de votre maison existante. Un problème de clé peut provenir d’une serrure bouchée, le serrurier pourra dégripper la serrure pour un meilleur usage.

Qu’est-ce qui cause l’affaiblissement d’une serrure de porte?

 Les serrures s’affaibliront généralement en raison d’une mauvaise installation, de changements de température extrêmes, d’une accumulation de débris dans les mécanismes internes et/ou d’une manipulation brutale des clés. Pour assurer le bon fonctionnement des serrures, nous vous recommandons de les lubrifier au moins une fois par an. Vous devriez plutôt utiliser un lubrifiant à base de téflon, de silicone ou de graphite. Si vous pensez que votre serrure ne fonctionne pas aussi bien qu’elle le devrait, il est recommandé de remplacer la serrure le plus tôt possible pour vous assurer de ne pas courir le risque de casser votre clé ou pire, d’avoir une effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner