Pour une raison professionnelle ou personnelle, vous devez faire un déménagement à Paris ? Mais voilà, vous ne souhaitez pas engager tout votre crédit à la consommation pour ce faire ? Voici quelques solutions qui peuvent vous être utiles.
Ne pas louer un camion de déménagement
Le prix de location d’un camion de déménagement Paris forme le plus gros de devis quand vous pensez déménager sans l’aide d’une entreprise. Bien sûr, vous devez comparer les tarifs pour gratter quelques euros dans votre changement d’adresse. Mais il n’en reste pas moins que la location peut vous couter dans les centaines d’euros. Mais heureusement, quid à tout faire seul, il est possible de s’en passer.
Pour le transport de vos meubles, vous pouvez toujours demander le van d’un ami ou le break d’un autre. Parfois, cela signifie devoir faire des allers-retours. Ainsi, prévoyez les trajets pour ne pas tomber dans le trafic monstre de la capitale.
Demander les services d’un ami pour vous aider
Malgré que vous soyez fort et indépendant, vos capacités physiques ont toujours une limite. Au risque de souffrir de sciatique ou de lumbago, demandez à un ami de vous aider pour le déplacement des gros meubles, que ce soit dans votre nouvelle adresse ou au début du déménagement.
Le déménagement à Paris peut aussi revêtir ce caractère d’entraide. Outre d’être plus convivial, il sera plus modique. Et pour remercier vos proches de leur aide, vous pouvez toujours organiser une petite fête de fin de déménagement.
Empaqueter de la meilleure façon
Pour faciliter votre déménagement à Paris, il faut apprendre à empaqueter de la meilleure façon. Il ne s’agit pas de mettre en carton pour libérer la maison. Il faut aussi caser les articles pour obtenir un gain d’espace dans le carton et minimiser les m3 occupés pendant le transport.
Par exemple, les chaussettes peuvent être roulées en boule et casées dans les chaussures. De même, les vêtements ne doivent pas être pliés en 4 comme dans l’armoire. Pour gagner de la place, il faut les enrouler en tube. Cette technique marche aussi quand vous partez en vacance.
Libérer de la place dans ses armoires
Le déménagement à Paris est la bonne occasion pour vider ses armoires. Quid à changer de quartier, autant aussi commencer sa nouvelle vie en laissant quelques bricoles dernières soit. Tous les accessoires dont vous ne vous servez pas, vous devez vous en séparer. Il en va de la réussite de votre déménagement.
Pour ce faire, vous pouvez les jeter. Mais la solution idéale semble de les donner ou de les vendre. Tout dépend de votre attachement à ces objets.