Pour vos châssis à Namur, vous avez généralement le choix entre trois matériaux : l’aluminium, le bois, et le PVC. Ces matériaux peuvent être adaptés aux styles d’intérieurs, à vos exigences en matière d’esthétique, aux conditions climatiques ou à votre budget.
Le châssis en aluminium
L’alu est un matériau très robuste et garant d’une expérience durable. Il possède un éclat particulier qui le relie au style d’intérieur contemporain. Il ne sied pas par contre au style traditionnel. L’alu est un matériel très étanche qui peut résister à toutes les conditions naturelles, plus précisément l’humidité, qui est le facteur le plus désagréable lorsqu’il affecte le matériel de construction. Imaginez-vous dans une maison en étage aux murs qui se fendillent sous l’effet de l’humidité. Un manque d’étanchéité peut facilement accélérer la désagrégation du matériel. Il vous reste donc de parcourir de nombreuses offres pour obtenir un devis pour la pose de vos châssis à Namur.
Le châssis en bois
Le bois est plus discret, avec une couche plus réceptive à la peinture et aux designs de toutes les sortes. Le bois est en général très maniable pour la déco, comparé à l’alu. Le bois peut s’adapter à tous les styles et représente un moyen écologique d’apporter le meilleur décor à sa maison. Vous pourrez encore varier les essences en fonction de votre budget. D’autres essences s’avèrent plus résistantes que d’autres. Pour améliorer son étanchéité, le bois est souvent combiné à d’autres matériaux, qui ont également un effet sur sa résistance.
Le châssis en PVC
Le PVC ou plastique, malgré sa mauvaise réputation de nuisance écologique, demeure un matériau assez flexible. Le châssis en PVC coûte généralement moins cher, et son entretien est aussi très simple. Si vous avez un budget restreint et que vous souhaitez obtenir beaucoup de châssis qui pourraient aussi être de grandes dimensions, optez pour le châssis en PVC. Il reste tout de même très esthétique.