fenêtre double vitrage

Comment entretenir vos fenêtres à double vitrage

Remplacer vos fenêtres est un engagement important. Que vous soyez un premier acheteur ou que vous remplaciez un ensemble de fenêtres à double vitrage défaillant, l’installation d’un double vitrage peut être coûteuse. S’il est installé de manière professionnelle par une équipe de vitrier compétent, vous pouvez profiter de votre double vitrage pendant des années sans problème. Cependant, si vous n’entretenez pas vos fenêtres, leur qualité et leur efficacité peuvent être mises à mal, même si elles sont installées par des experts.

Comment entretenir les fenêtres en PVC

Le PVC, également connu sous le nom de chlorure de polyvinyle, est le matériau le plus populaire pour le double vitrage, car il nécessite peu d’entretien, est robuste et durable. Le seul entretien des fenêtres en PVC dont vous devez vous préoccuper concerne les joints. Les joints défectueux sont la principale cause de l’opacité des fenêtres, car les lacunes dans les joints permettent à l’humidité d’être piégée dans les vitres. Si vous remarquez de petites bosses dans les joints, vous pouvez les remettre doucement en place. Toutefois, si ces bosses deviennent un problème courant, il est préférable de contacter un spécialiste du depannage vitrier lyon qui pourra évaluer le problème et effectuer une réparation. Les joints peuvent également se salir, ce qui nuit à l’esthétique de vos fenêtres. Pour nettoyer vos joints, il suffit d’utiliser une vieille brosse à dents et de l’eau tiède pour enlever soigneusement la saleté.

Comment nettoyer les fenêtres à double vitrage

1. Choisissez le bon nettoyant

Réfléchissez bien avant d’utiliser des produits de nettoyage sur vos fenêtres. Le choix d’un produit de nettoyage contenant des produits chimiques agressifs peut endommager votre double vitrage et n’est pas nécessaire pour faire briller à nouveau vos fenêtres. Le nettoyant le plus fiable est en fait une solution maison : il suffit de combiner un volume de vinaigre blanc avec quatre volumes d’eau. Avec ce mélange, il vous suffit d’essuyer vos vitres en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon en microfibres. Une vieille brosse à dents ou des cotons-tiges sont également très utiles, car ils vous permettent de pénétrer dans tous les recoins et de débarrasser vos vitres de toute trace de saleté.

2. Nettoyez par temps nuageux

Une autre bonne astuce consiste à nettoyer vos vitres par temps nuageux. Vous pouvez être tenté de sortir au soleil pour faire briller votre double vitrage, mais le soleil peut souvent sécher vos fenêtres trop rapidement, laissant des traces sur le verre.

3. Utilisez du papier journal

En parlant de traces, le papier journal est un tampon fantastique pour le verre. Cela peut sembler un peu étrange, mais c’est un moyen simple et bon marché de laisser vos fenêtres sèches et votre vue dégagée.

Comment empêcher la formation de moisissures ?

L’accumulation de condensation sur les doubles vitrages est un problème courant et peut causer plus de problèmes qu’une vue obstruée. Si la condensation sur vos fenêtres est un phénomène régulier, l’humidité peut provoquer l’apparition de moisissures sur votre double vitrage et même sur vos murs. Il est conseillé de laisser le vitrier inspecter le vitrage pour un éventuel remplacement ou l’ajout de mastic de vitrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner