2017 est l’année de la transition énergétique, du moins, celle des mesures les plus concrètes. Loin de nous l’idée d’en découdre avec les instances dirigeantes, mais les mesures font monter la grogne chez les travailleurs, qui, en plus, doivent faire face à une réforme du code du travail et celle des retraite.
Dépannages rapides en question
Dans cette perspective de changements de la fiscalité, il serait intéressant de rassurer les acteurs de chaque métier. En effet, on compte un grand nombre d’artisans spécialisés en intervention d’urgence. Les plombiers en IDF fait partie de ces professionnels qui voient l’avenir s’assombrir avec les charges fiscales en plus. Par expériences, les patrons des PME et les employés ne sont que très peu favorables aux réformes fiscales car cela leur a été rarement avantageux durant les échéances passées. Cela n’enlève rien à la qualité des mesures, en revanche, il faudrait penser au travail des professionnels dont le gagne-pain sera quelque peu modifié avec des mesures d’ ordres environnementales.
Bonnes mesures environnementales
Selon l’avis des artisans franciliens questionnés sur la question des chaudières bientôt subventionnés, ils sont restés unanimes : les professionnels de la plomberie soutiennent le changement. Les mesures environnementales sont bonnes. A ne citer que la mise en place des aides afin de renouveler aux chaudières, ces mesures semblent bel et bien adaptés aux besoins des consommateurs. Les chaudières usagers peuvent entraîner une série de dépenses supplémentaires et permettent aux artisans tels le serrurier de sécuriser une source de revenus supplémentaires. En revanche, on compte un bon nombre de personnes qui ne peuvent pas encore assurer ce renouvellement, malgré ces facilitations.
Conclusion
Malgré toute la bonne volonté témoignée par les consommateurs, on peut effectivement douter sur l’importance de ces mesures dans un contexte social ou la population voit son pouvoir d’achat réduite car, en effet, les produits les plus utiles restent les plus chères. Malheureusement, cette loi est inéluctable.