réparation canalisation

Comment savoir qu’il faut refaire sa tuyauterie ?

De temps en temps, vous aurez besoin de réparer un tuyau ou de nettoyer une fuite. Mais parfois, ces réparations deviennent plus fréquentes et indiquent qu’il y a un problème plus important. La réfection de la tuyauterie consiste à équiper votre maison de nouveaux tuyaux de plomberie. Plusieurs facteurs permettent de déterminer si vous avez besoin refaire votre tuyauterie.

Quand la pose d’une nouvelle canalisation est-elle nécessaire ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour garder votre maison en bon état. Les tâches d’entretien, comme le nettoyage des canalisations et la mise au point du chauffe-eau, en sont deux exemples. Cependant, si vous voulez vraiment éviter les services de plomberie d’urgence, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre maison est d’envisager de refaire la tuyauterie. C’est une surprise pour beaucoup de gens, mais les tuyaux ne sont pas éternels. Bien que les tuyaux durent longtemps, ils commencent à se détériorer après plusieurs décennies. Si vous vivez dans une maison construite il y a plus de 50 ans, vos tuyaux peuvent approcher de la fin de leur durée de vie, selon le type de tuyaux que vous possédez. Cependant, la qualité de l’eau, les problèmes de plomberie antérieurs et l’utilisation ou non de nettoyants chimiques peuvent provoquer une défaillance des tuyaux beaucoup plus tôt.

L’âge

Pas vous, mais votre maison ! Les vieilles maisons ont tendance à avoir des matériaux désuets et sont plus susceptibles d’être vulnérables à l’usure. Auparavant, les tuyaux étaient principalement fabriqués en acier galvanisé ou de plomb ce qui est interdit. De plus, ces matériaux sont plus sensibles à la corrosion, et votre eau peut être entravée par des sédiments.

Matériau

L’acier galvanisé est un matériau qui indique que les tuyaux sont dépassés. Le plomb en est un autre. Le plomb est moins courant aujourd’hui et fait surtout penser à de très vieilles maisons. Si vous faites partie de cette catégorie, déterminez s’il y a du plomb dans vos tuyaux et envisagez de les faire remplacer.

Augmentation des réparations

Si vous avez des fuites fréquentes même après avoir pris des précautions, il est peut-être temps de refaire vos canalisations. Vos tuyaux approchent de la fin de leur vie et il est important de les changer avant que des dégâts d’eau importants ne se produisent.

Comment fonctionne le processus

La durée du projet dépend de la quantité de travail et de l’état de l’infrastructure de votre maison. L’équipe de plombier lyon qui travaille chez vous s’efforcera de réduire l’impact de son processus sur votre routine quotidienne. Lors de la recherche et du remplacement des tuyaux, les ouvriers ne feront que de petites coupes dans le mur pour effectuer le changement. Les plombiers prendront également soin de tous les biens qui se trouvent dans leur zone de travail. La première étape consiste à couper l’eau, ce qui réduit le risque d’inondation pendant le projet. Après avoir remplacé les tuyaux, les plombiers restaurent le mur et réparent les dégâts éventuels. Vous aurez alors des tuyaux tout neufs et de l’eau qui coule librement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner