parquet-contrecolle-en-chene-choix-rustique-coquille

Déco : un salon cosy et chaleureux grâce à un parquet de qualité !

Pièce phare de notre maison ou de notre appartement, le salon ou séjour se veut cosy, confortable et surtout à notre image ! Et quoi de plus chaleureux qu’adopter un parquet pour habiller le sol de votre salon ?

Envie d’un parquet de qualité ? Parquet en Chêne, parquet en essence exotique, parquet Point de Hongrie ou Bâton Rompu, ils sont tous chez FLOORZ by Tropical Woods pour amener chaleur et style à votre salon !

Une ambiance chaleureuse et boisée

Quoi de plus convivial et confortable sous les pieds qu’un magnifique parquet ? Massif, contrecollé, flottant, il y en a pour tous les goûts !

Si votre salon ou séjour est peu lumineux, nous vous recommandons de privilégier une essence de couleur claire comme du Chêne, de l’Érable, du Bambou, du Frêne ou encore du Bouleau pour les essences européennes.

Si au contraire votre salon dispose d’une belle lumière naturelle pénétrante, vous allez pouvoir opter pour des essences dans les tons plus foncés avec du Noyer, du Wengé, du Palissandre ou de l’Acacia.

Le petit plus ? Les essences exotiques vont pouvoir se poser aussi bien en cuisine que dans une pièce humide comme une salle de bain en raison de leur caractère imputrescible, c’est à dire qu’elles vont être résistantes à l’eau. Et disons-le, le parquet dans une salle de bain c’est tellement tendance !

Envie d’un parquet flamboyant à la parure dorée ? Misez sur une essence exotique avec du Teck, du Padouk, du Jatoba ou encore de l’Iroko ! Force et convivialité garanties !

Des couleurs qui s’adaptent

Evaluez tout d’abord quel style de décoration ressort le plus chez vous : avez-vous un salon avec une déco industrielle ? ou un séjour dans les tons scandinave ? Ou peut-être un style résolument contemporain ?

Association de bois et de métal noirci, couleurs pastels, mariage de blanc et de noir, créez une déco qui vous ressemble en fonction de votre mobilier et surtout de vos envies !

Que la lumière soit !

Que ce soit pour y travailler, pour accueillir des gens ou tout simplement pour s’y prélasser, le salon se doit d’être convivial et vous ne devez surtout pas y ressentir une impression de petitesse : il est donc primordial d’y apporter un volume supplémentaire !

Et quoi de mieux que de laisser entrer la lumière pour cela ? Misez sur de grandes fenêtres type baies vitrées et sur des rideaux voilages si vous souhaitez un peu de discrétion une fois le soir tombé.

Choisissez des lampes suspensions si vous avez peu de place au sol, ou carrément des appliques murales !

Si au contraire la surface de votre salon le permet, attirez l’oeil avec des lampes trépieds de photographe pour un style industriel, des lampes aux pieds compas posées sur une table gigogne pour une ambiance scandinave ou encore une lampe en papier pour une atmosphère zen.

Un mobilier pratique et esthétique

Quelle que soit la taille de votre pièce, commencez toujours par choisir les deux éléments principaux de votre salon : le canapé et la table basse, voir table à manger si vous avez un grand séjour et que vous souhaitez y combiner l’espace salle à manger.

On évite de trop mélanger les styles afin de garder une certaine cohérence visuelle et on mise sur des rangements de préférence fermés afin de ne pas perdre en harmonie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2020
Shale theme by Siteturner