Les meilleures techniques pour poser une fenêtre en alu

Les fenêtres en aluminium sont actuellement très en vogue. La grande majorité des constructions contemporaines adoptent actuellement ce type de matériau. En général, il présente un grand nombre d’avantages à savoir son design incomparable, le confort garanti, l’obtention d’une grande ouverture, les différents modèles accessibles et sa facilité d’entretien. Si vous avez pris la décision d’opter pour cette ouverture à votre demeure, voici donc quelques étapes pour mieux poser la fenêtre en aluminium.

Faire appel à des professionnels du milieu

Les modèles de fenêtres en aluminium sont nombreux. Il est essentiel de choisir celles qui répondront au goût, besoins et budget de chacun. Il est d’ailleurs possible de retrouver des informations complémentaires concernant les fenêtres alu sur Mon-Devis-Fenetre.fr. Une fois le choix du type de fenêtre en alu fait, vous devez penser à engager des experts dans ce secteur pour des résultats satisfaisants. Tout en gagnant du temps, vous pourrez espérer que vos fenêtres soient très bien installées. En général, il existe un grand nombre d’artisans qualifiés capable d’installer vos fenêtres en aluminium dans les règles de l’art, c’est-à-dire répondant aux normes exigées par les DTU ou Documents Techniques Unifiés. Au cours de leur intervention, la plupart de ces artisans assurent très souvent la bonne mise en œuvre des travaux, à savoir la pose parfaite des fenêtres ou la protection et le nettoyage du chantier à la fin des travaux.

Les étapes pour la pose d’une fenêtre aluminium

Bien que vous ayez fait appel à un artisan pour la pose de vos fenêtres en aluminium, vous devez prendre conscience des méthodes nécessaires pour les travaux. Cela vous aidera à donner une idée des démarches et étapes à réaliser au cours de la pose de vos fenêtres en alu. Voici donc un exemple d’ouvrage consistant à poser une fenêtre alu sur un ancien bâti.

Préparation du bâti de la fenêtre : pour cette première étape, il est indispensable de vérifier l’ancien bâti s’il est encore en bon état et de bien le nettoyer. Pour renforcer cette étape, il arrive même de démonter l’ancienne quincaillerie pour mieux le nettoyer. Profitez de cette action pour boucher quelconques trous d’évacuation tout en réalisant un joint de silicone entre la maçonnerie et l’ancien bâti. Ensuite, il faudra redimensionner les tasseaux selon les mesures des feuillures. Avant de clouer les tasseaux sur les feuillures, il est idéal d’encoller le fond de feuillure. Avant de préparer la fenêtre en alu, il est nécessaire de faire la vérification des dimensions du bâti pour qu’elles adhèrent avec celles de la nouvelle fenêtre.

Préparation de la nouvelle fenêtre : avant son installation, la nouvelle fenêtre se doit d’être bien préparée. Pour ce faire, il faudra placer la fenêtre sur un support, dans une position face intérieure vers vous. Ensuite, il est utile de repérer les trous de fixation en mesurant divers repères autour du cadre. Une fois les mesures obtenues, il faudra percer des trous avec une mèche correspondant à la visserie de fixation.

Pose de la fenêtre : Pour cette dernière étape, il est nécessaire de placer un joint d’étanchéité isolant sur le bas du bâti avant de mettre un joint de silicone sur chaque côté du bâti ancien. Cette action sera suivie par la pose de la fenêtre qui consistera à poser des cales sur le bas du bâti. En utilisant les cales, l’on insère la fenêtre dans le bâti. On continue à en fixant une vis sur chaque côté. Toutefois, il faudra éviter de trop serrer les fixations. Il ne reste plus qu’à régler l’alignement des ouvrants à partir du serrage des vis, visser la poignée et vérifier la bonne ouverture de la fenêtre. Enfin, la pose d’une fenêtre se termine par la réalisation de l’étanchéité extérieure et intérieure ainsi que la pose des profils d’habillage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner