Métamorphoser une chambre ordinaire en une belle chambre d’ami

L’aménagement et la décoration de la chambre d’ami ne doivent pas être négligés même si celle-ci n’est occupée qu’occasionnellement. En effet, elle témoigne de votre sens de l’hospitalité, mais aussi de vos talents de décorateur ! De plus, pour que les convives puissent y passer un excellent séjour, il faut faire en sorte de la rendre la plus chaleureuse possible.

Les points essentiels à considérer pour une parfaite chambre d’ami

Pour transformer une simple chambre en une parfaite chambre d’ami bien aménagée et décorée, il est important de savoir que la literie est l’élément à prioriser dans la pièce. Il faut en effet que les convives puissent dormir dans le confort même s’il s’agit d’une pièce assez réduite en termes d’espace. Pour ce faire, il faut veiller à placer plusieurs oreillers et une belle parure de lit toute propre. Une housse de matelas, un drap plat et un couvre-lit avec des couleurs assorties feront parfaitement l’affaire. Il ne faut pas oublier de place une couverture ou une housse supplémentaire durant la saison d’hiver.

Par ailleurs, il faut aussi veiller à ce que la chambre ne soit pas trop surchargée par les meubles. Il suffit d’y placer uniquement du mobilier fonctionnel pour les invités notamment, citant par exemple une armoire dressing pour poser leur vêtement lorsqu’ils défont leurs valises. En général, à part le lit, une chambre d’ami doit comporter une commode, un portemanteau et une ou deux tables de chevet. Ajouter une chaise et une table basse en guise d’espace de travail ou de détente est possible si vous les disposez convenablement dans un coin de la chambre et non tout au centre. La présence d’un poste télévisé n’est pas obligatoire, cependant, elle fait partie des petites attentions qui plaisent particulièrement aux invités.

Ensuite, l’éclairage de la pièce doit être parfaitement équilibré. Il faut impérativement y placer une lampe de chevet pour permettre aux convives de lire avant de se coucher. L’interrupteur de la lampe de la pièce ne doit pas être placé trop loin du lit pour qu’il leur soit facilement accessible. Enfin, les couleurs utilisées dans la chambre ne doivent pas être trop agressives, voire même neutres. La raison est que ces éléments font partie du principe que cette pièce doit baigner dans une atmosphère calme et apaisante. Il faut que les invités puissent s’y détendre facilement.

Les accessoires de décorations à privilégier dans sa chambre d’ami

La chambre d’ami doit donner l’impression qu’elle est habitée toute l’année même si ce n’est pas le cas. Pour cela, il faut y placer des accessoires et des objets de décoration. À titre d’exemple, il est possible d’y disposer des magazines ou des romans qui serviront de lecture aux convives. Il ne faut pas non plus hésiter à y accrocher des photos ou des tableaux. Les luminaires peuvent également servir de décoration en plus de leur aspect fonctionnel. Un beau lampadaire peut être placé au coin de la pièce pour ajouter un supplément d’éclairage et décorer la pièce. Un tapis doux et une descente de lit bien moelleuse peuvent rendre la pièce encore plus cosy. Pour trouver plus rapidement et facilement différents modèles et styles de ces objets de déco, vous pouvez consulter le site de www.mise-en-scene.be

En un mot, sachez qu’il est important d’éviter de trop surcharger ou encombrer cette pièce, il suffit juste de créer une cohérence entre les éléments de décoration et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner