Optez pour une décoration style atelier industriel

Vous souhaitez créer un bureau original à votre image ? Pourquoi ne pas opter pour un bureau au style industriel ? Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour créer un lieu où vous vous sentirez en plus créatif que jamais. Qui plus est, ce lieu est adapté à n’importe quelle envie, que vous soyez un peintre, un graphiste, un photographe ou un designer d’intérieur. Il vous suffit tout simplement de laisser libre court à vos envies et le tour est joué. Alors, pour vous aider, voici quelques points stratégiques à retenir en compte dans votre réalisation.

Faire attention à la luminosité

Pour que vous soyez tout le temps inspiré, vous aurez besoin d’un endroit parfaitement éclairé, d’autant plus que personne n’est créatif dans un endroit sombre. Si vous avez l’avantage de disposer d’une source de lumière naturelle telle qu’une fenêtre ou  lucarne, n’hésitez pas à placer votre coin bureau dans cet endroit.

N’oubliez pas que la couleur blanche est parfaite pour illuminer toute une pièce, du coup, privilégiez le blanc pour vos murs. Pour conserver l’esprit industriel, misez sur des suspensions qui vous rappelleront cette belle époque. Toutefois, privilégiez les éclairages qui vous permettront de mettre en valeur les œuvres sur lesquels vous travailler. Vous n’annulez en rien l’effet vintage de votre bureau tout en conservant son côté fonctionnel.

Du rangement rétro pour un effet industriel garanti

Comme tout autre bureau, vous aurez besoin d’une idée de rangement pour mettre un terme aux fouillis qui vous feront perdre votre temps. Etant donné que vous souhaitez miser sur la touche industrielle, pensez à choisir des articles de rangement qui s’inspirent de ce style. Pour ce faire, vous devrez sortir des sentiers battus en optant pour des étagères destinées aux ateliers et garages, façon année 50.

Vous pourrez également y intégrer des boîtes de rangement qui vous feront gagner de la place. Sinon, un casier sorti tout droit d’un ancien atelier ou d’une ancienne usine fera l’affaire. Avec les tiroirs de rangement dont il dispose, vous aurez assez de cases pour vos rangements. Quoiqu’il en soit, pensez à choisir votre rangement rétro en fonction de votre activité. Cela vous offrira encore plus de commodité dans vos travaux.

Le plancher pour se remémorer de l’ambiance factory

Dans le cas où votre atelier industriel se trouve au garage ou au sous-sol,  il est inutile de dépenser de l’argent dans le revêtement de votre sol. Le sol en béton est déjà parfait pour s’intégrer dans votre  décor. Par contre, si vous effectuez des travaux artistiques salissants, vous pouvez opter pour des feuilles de contreplaqué retravaillés. Vous pouvez les repeindre ou à les éclabousser de peinture afin de donner une impression vieillie et usée par le temps. Non seulement, vous n’aurez aucun mal à l’entretenir, mais qui plus est, vous n’aurez pas peur de le salir.

Voilà quelques idées qui vous permettront de vous inspirer dans la décoration de votre bureau au style industriel. Vous  pourrez aussi puiser votre inspiration sur le site loftinox.fr ou également des comptes Instagram des amateurs de décoration rétro factory pour trouver l’idée déco qui vous ressemble le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2021
Shale theme by Siteturner