Quelles sont les faiblesses du Sanibroyeur ?

Sur le devant de la scène depuis un bon moment déjà, le succès commercial rencontré par le Sanibroyeur ne faiblit aucunement. Ce qui est parfaitement compréhensible quand on voit les multiples avantages qu’il propose. Mais, même si on ne vante que les arguments, il est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur les points faibles. Cela permet de se faire une idée juste du produit avant de se décider à l’acheter. Nous nous sommes donc naturellement intéressés aux points faibles du Sanibroyeur.

 

La dépense énergétique

Il existe sur le marché plusieurs modèles de WC broyeur. Mais quel que soit le modèle utilisé, sachez que votre dispositif aura impérativement besoin de courant électrique pour fonctionner. Et c’est là son premier point faible. Cette petite faiblesse est mise en lumière par certaines situations que voici :

  • Premièrement, cela signifie que si une coupure de courant survient, vous ne pourrez pas utiliser votre Sanibroyeur. Vous devrez donc attendre que le courant soit rétabli afin de l’utiliser.
  • Ensuite, cela signifie que votre Sanibroyeur, pour être en état de marche, doit être connecté à une prise électrique. L’installation d’une prise électrique dans une salle de bains nécessite des mesures de prudence qu’on ne peut avoir le luxe d’ignorer. Cela signifie aussi qu’on se doit d’être prudent lorsqu’on branche ou débranche le Sanibroyeur.
  • Et enfin, le fait que le WC broyeur fonctionne à l’énergie électrique signifie que vous aurez à payer un petit supplément de frais sur votre facture d’électricité puisque vous ne pouvez décemment pas faire une seule journée sans vous servir de vos toilettes.

 

L’entretien

Afin de pouvoir broyer efficacement, le moteur de votre WC broyeur dispose de lames déchiqueteuses. Ces lames ne sont pas éternelles. Elles peuvent se bloquer et ainsi provoquer une panne de fonctionnement du Sanibroyeur (ce qui vous empêcherait de l’utiliser à bon escient). Il convient donc de mener un entretien suivi et rigoureux, pour que le Sanibroyeur n’ait pas à subir ce genre de situations fâcheuses.

Pour mener l’entretien, il suffit :

  • En dehors de l’urine et des selles, de ne jeter que du papier toilettes dans la cuvette de votre Sanibroyeur. Toute autre substance ou type de papier est formellement interdit.
  • De se débarrasser du tartre accumulé en menant au moins une opération de détartrage annuellement.

 

Le niveau sonore du WC Broyeur

Le dernier point faible du Sanibroyeur concerne le bruit qui découle de son utilisation. Un bruit qui peut gêner certains utilisateurs et même leur voisinage. D’ailleurs, à cet effet, une loi impose dans certains cas, à l’utilisateur du Sanibroyeur de se doter d’une isolation sonore afin de préserver son voisinage de l’écoute de ce bruit intempestif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner