Où faire l’achat d’équipements pour votre installation électrique ?

Il vous faut faire les courses pour acheter l’équipement nécessaire pour renouveler, réparer ou mettre en place une installation électrique ? Vous avez le choix entre trois types de fournisseurs : les revendeurs agréés, les sites de vente en ligne, et les grandes surfaces de bricolage.

Où vous adresser si vous êtes un professionnel ?

Si votre métier consiste à monter les installations électriques ou à y procéder à des réparations, et que vous fournissez les matériels et pièces requis, vous pouvez vous rapprocher directement aux fabricants pour l’achat d’équipement.

Mais les magasins agréés représentent également une bonne alternative. Cette option vous permettra de faire l’acquisition de matériel de qualité et de marque reconnue comme l’appareillage électrique Schneider par exemple. En effet, pratiquement tous les manufacturiers et les références y sont présents de sorte que vous aurez largement le choix. Vous y aurez la possibilité de profiter de prix avantageux et de réductions pour les grandes quantités. Des facilités de paiement peuvent également vous y être proposées.

Certains professionnels privilégient les achats sur Internet pour faire jouer la concurrence entre les magasins spécialisés en ligne et bénéficier de prix promotionnels. Mais se rendre sur les plateformes des fabricants peut être très intéressant aux périodes de déstockage.

Où aller si vous êtes un particulier ?

Les particuliers qui souhaitent faire l’acquisition de matériel électrique peuvent choisir entre deux solutions : les GSB et l’achat en ligne. Les deux options offrent l’avantage de bénéficier d’un gain de temps notable.

Si vous avez le temps d’aller en magasin, les GSB ou grande surface de bricolage, se présentent comme la solution la plus pratique. Vous êtes à peu près sûr d’y trouver ce dont vous avez besoin et vous aurez le choix pour les marques, les modèles et les prix. Attention toutefois à la qualité des articles proposés à prix discount, elle est souvent moindre et ce peut être dangereux pour votre installation.

L’achat en ligne est simple et assez rapide puisque tout peut être réalisé depuis votre ordinateur ou de votre Smartphone, à la maison ou au bureau. Vous pouvez facilement comparer les prix et la concurrence entre les quincailleries sur Internet permet de faire d’excellentes affaires. La livraison à domicile est également un atout indéniable.

Une dernière option, mais qui n’est pas toujours très profitable, consiste à recourir aux distributeurs agréés qui servent aussi les particuliers. Néanmoins, si la qualité est au rendez-vous, les prix seront sûrement supérieurs à ceux qui sont proposés aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Habitation & travaux ! 2019
Shale theme by Siteturner