vendre un bien immobilier de particulier à particulier aux caraibes

Un grand nombre de propriétaires de biens immobiliers sont déconcertés par les taux de commission importants qui sont perçus par les agences immobilières à travers le pays, et grâce au fort potentiel de développement de la communication sur Internet, il est désormais plus facile de vendre un bien immobilier de particulier à particulier.

Vendre un bien immobilier entre particulier

En république dominicaine, près de la moitié des ventes de biens immobiliers résidentiels sont réalisées par des particuliers, sans l’intervention d’un professionnel de l’immobilier. Bien que cela puisse être intéressant au premier abord, la vente privée peut ne pas être une option convenable pour tout le monde. La plupart des propriétés qui sont vendues ainsi sont des propriétés plutôt petites ou des appartements dans les zones urbaines, où la demande pour de telles propriétés est plus forte.

Si vous décidez de passer par une vente de biens immobilier de particulier à particulier, vous devrez prendre les dispositions nécessaires pour que les inspections légales soient effectuées, y compris la nécessité de veiller à ce que la cote énergétique de la propriété soit incluse dans l’annonce. En outre, si vous êtes pressé et que vous avez besoin de vendre la propriété rapidement, vous devrez peut-être envisager de la vendre aux enchères.

Les rapports de diagnostic sont-ils nécessaires ?

La loi en vigueur exige que les propriétaires d’une propriété remettent à l’acheteur une copie des rapports de diagnostic requis pour examen pendant la vente de la propriété. Cependant, plusieurs propriétaires préfèrent attendre d’obtenir une offre d’un acheteur avant d’investir l’argent dans la production de l’ensemble des rapports. Mais c’est une erreur.
C’est une erreur parce qu’un acheteur éventuel d’un de biens immobilier de particulier à particulier qui s’interroge sur l’état des installations d’électricité entre autres aspects dans une maison montre de l’intérêt avant même de faire une offre de prix et si le propriétaire ou son agent lui apprend qu’ils n’ont pas fait les rapports nécessaires, l’acheteur a tendance à penser qu’ils ne sont pas des vendeurs sérieux ou ils cachent quelque chose ; et donc qu’ils est en train de perdre son temps.
La question dans l’esprit de l’acheteur est pourquoi un propriétaire sérieux ne paierait-il pas quelques milliers de pesos pour des rapports de diagnostic s’il souhaite faire une vente de biens immobilier de particulier à particulier de plusieurs centaines de milliers de pesos ! Rappelez-vous que les acheteurs sérieux poseront des questions et vous devrez avoir des réponses claires sous la main.

Dépenser plus pour gagner plus

Une fois que vous avez fait le diagnostic, il est important de faire toutes les réparations importantes nécessaires. Sinon, les potentiels acheteurs de votre bien immobilier risquent de considérer que le coût des réparations est beaucoup plus élevé qu’il ne l’est et tenteront de réduire fortement le montant de leur offre. Par ailleurs, si un propriétaire ne fait pas faire des réparations importantes, l’acheteur pense que le vendeur est à court d’argent et qu’il est probablement désespéré de concrétiser sa vente de biens immobilier de particulier à particulier.

En outre, si vous vraiment n’avez pas le budget nécessaire pour résoudre les problèmes diagnostiqués, demandez au moins à un professionnel de vous donner une estimation des travaux nécessaires. Mieux encore, vous pouvez obtenir plusieurs devis professionnels que vous pouvez montrer à un acheteur potentiel. Ceci est important pour éviter que l’acheteur ne surestime le coût des réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner