toilettes-design

Autoconstruction : des dangers avérés dans cette pratique

L’auto construction a aidé des particuliers à posséder une maison bien à eux. Elle permet de réduire les frais, du moins, ceux liés à la main-d’œuvre. Néanmoins, cette réduction de frais peut être annihilée par une seule erreur, de quoi inciter la réflexion.

Risques de l’autoconstruction

Perte de temps

Le temps est précieux, on ne peut pas le passer à assurer la création des installations sanitaires, un métier réservé aux professionnels. Toute une journée pour dresser les devis et les plans, 2 à 3 jours pour trouver un équipement sanitaire correspondant aux attentes et des semaines et des semaines pour tout installer, un chantier de plomberie est parfois très chronovore. Il va de soi que plus on y passe de temps, plus on dépense de l’argent. Bien sur, si quelqu’un peut effectuer les travaux précédemment cités, on ne le blâmera pas, au contraire, il faudra lui apporter ses encouragements.

Risques

Une fois les installations finies, il faudra envisager des séances de maintenance et de dépannage. Ces séances risquent de poser problème si les installations ne sont pas conformes aux normes établies. Par exemple, si on ne dispose pas de pieuvre (également appelée nourrice), il faut en installer un pour assurer la distribution d’eau chaude et la mise en place des équipements sanitaires pour l’eau froide. Un autre exemple concerne la mise en place des vannes et des fosses, que l’on ne peut vraiment pas faire de manière aléatoire.

Solliciter un professionnel

Être un artisan installateur de plomberie et travailler en région parisienne n’est pas toujours de tout repos. Il faut assurer la création des installations sanitaires, se tenir au courant des pannes et grèves des transports en commun, être prêts à installer un équipement sanitaire un jour férié, bref, le repos sont rares. De plus, les matériels actuels ne permettent pas de réaliser les rêves des clients, notamment à cause de l’obsolescence programmée. Les problèmes financiers liés à l’auto construction ne sont pas toujours en évidence. Ils aident les usagers à bénéficier des meilleurs atouts Les artisans ne travaillent jamais dans les meilleures conditions, cependant, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.  On se demande comment cela se passerait avec les matériaux obsolètes, si, les plombiers étaient absents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner